Boitiers d'acquisition MCC USB TEMP et USB-TEMP-AI
Dont 0,07 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Les botiers Measurement Computing MCC USB-TC et USB-TEMP-AI sont des appareils DAQ de mesure de température et de tension destinés à être pilotés par un port USB.
Le boitier modèle USB-TC dispose de huit entrées analogiques 24 bits pour des mesures de thermocouple précises, d'un taux d'échantillonnage de 2 S/s/ch et de 8 E/S numériques.
Le boitier modèle USB-TEMP-AI dispose également de huit entrées analogiques 24 bits et d'un taux d'échantillonnage de 2 S/s/ch. Quatre canaux peuvent être configurés pour mesurer divers capteurs de température, notamment des thermocouples, des RTD, des thermistances et des capteurs à semi-conducteurs. Les quatre derniers canaux sont capables de mesurer la tension et offrent les plages d'entrée suivantes ; ±10, ±5, ±2,5, ±1,25 V. Huit E/S numériques et une entrée de compteur sont également fournies.
Ces appareils sont alimentés par USB et ne nécessitent aucune alimentation externe.
Un convertisseur analogique-numérique (A/N) 24 bits est fourni pour chaque paire d'entrées analogiques. Les utilisateurs peuvent connecter une catégorie différente de capteur à chaque paire de canaux de température. La détection de thermocouple ouvert (OTD) est fournie pour détecter les thermocouples cassés. Des capteurs de compensation de jonction froide (CJC) sont fournis pour les mesures TC et des sources d'excitation de courant intégrées pour les mesures de capteurs résistifs.
Chaque canal peut être échantillonné jusqu'à deux échantillons par seconde pour un débit total de l'appareil de 16 échantillons par seconde.
Huit canaux d'E/S numériques indépendants compatibles TTL sont utilisés pour surveiller les entrées de niveau TTL et communiquer avec des périphériques externes.
Le boitier modèle USB-TEMP-AI dispose d'un compteur d'événements 32 bits qui accepte des entrées de fréquence jusqu'à 1 MHz. Le compteur interne s'incrémente lorsque les niveaux TTL passent de bas à haut.
La prise en charge logicielle comprend DAQami, une application prête à l'emploi en option pour l'enregistrement de données, la visualisation et le signal génération. Les données peuvent être visualisées en temps réel ou après l'acquisition sur des écrans configurables par l'utilisateur. Les pilotes sont inclus pour les applications et les langages de programmation les plus populaires, notamment Visual C++®, Visual C#®, Visual Basic®.NET, DASYLab®, LabVIEW™, MATLAB®, Linux® et Python™.
Caractéristiques:
- Huit entrées analogiques DIFF
- Résolution 24 bits
- Boitier modèle USB-TC : Huit entrées thermocouple (types J, K, R, S, T, N, E et B)
- Boitier modèle USB-TEMP : Huit entrées de température thermocouple, RTD, thermistance et capteur à semi-conducteur)
- Boitier modèle USB-TEMP-AI : Quatre entrées de température (thermocouple, RTD, thermistance, capteur à semi-conducteur)
plus quatre entrées de tension (plages d'entrée ±10 V, ±5 V, 0-10 V, 0-5 V)
- Taux d'échantillonnage 2 S/s/canal
- Huit E/S numériques
- Une entrée de compteur (USB-TEMP-AI uniquement)
- Aucune alimentation externe requise
- Matériel livré avec les boitier : câble USB
Documentations:
· Présentation du logiciel MCC
· Téléchargements de logiciels MCC
· Exemples de programmes MCC
· Manuel du USB-TC
· Manuel du USB-TEMP-AI