Vous trouverez ci-dessous les questions (et leurs réponses associées) qui nous sont le plus fréquement posées. Ces dernières pourront vous être utiles lors de votre navigation sur notre site internet. N'hésitez pas à nous contacter par émail ou par téléphone (au 01.45.76.83.88) si vous ne trouvez pas la réponse à votre problème.
Commandes
Q: Je suis un professeur et je désire vous passer une commande par l'intermédaire de mon établissement. Acceptez-vous les bons de commandes administratifs ?
R: Oui sans aucun problème, consultez cette rubrique pour plus d'informations.
Q: Je travaille dans une administration ou un établissement public et je désire vous passer une commande. Acceptez-vous les bon de commandes administratifs ?
R: Oui sans aucun problème, consultez cette rubrique pour plus d'informations.
Q: Acceptez-vous les commandes de la part d'une société ?
R: Oui sans aucun problème, consultez cette rubrique pour plus d'informations.
Q: Acceptez-vous les commandes de la part d'un particulier ?
R: Oui sans aucun problème, consultez cette rubrique pour plus d'informations.
Q: Comment puis-je obtenir un devis de votre part ?
R: Consultez cette rubrique pour savoir comment effectuer vous-même un devis ou recevoir un devis de notre part.
Q: Les devis que je réalise depuis votre site Internet peuvent-ils être considérés comme un document officiel par mon administration ?
R: Oui, les devis que vous effectuez en ligne depuis notre site sont des documents officiels sur lesquels vous pourrez vous "appuyer" pour valider vos commandes après de votre administration - Consultez cette rubrique pour savoir comment effectuer vous-même un devis.
Q: J'ai passé une commande et je m'aperçois que j'ai sélectionné un mauvais mode de règlement (par exemple règlement par "chèque" alors que je voulais régler par "carte bancaire")
R: Envoyez nous un émail pour nous signaler ce problème. Nous annulerons la "mauvaise" commande et vous pourrez passer une nouvelle commande avec le "bon" mode de règlement.
Q: je viens de passer une commande en réglant par "carte bancaire" et j'ai changé d'avis et ne souhaite plus recevoir ma commande.
R: Appelez notre service commercial dès que possible au 01.45.76.83.88 pour signaler votre annulation de commande (vous pouvez également nous adresser un émail). Si votre demande d'annulation nous parvient rapidement, l'opération de débit de votre carte bancaire sera annulée. Si votre carte bancaire a déjà été débitée,vous serez alors remboursé via une opération de crédit effectuée sur votre carte bancaire.
Q: J'ai passé une commande et je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur lors de la saisie de l'adresse de livraison
R: Appelez le plus rapidement possible notre service commercial au: 01.45.76.83.88 pour leur signaler l'anomalie et rectifiez l'adresse dans votre fiche "client" Internet.
Note: Lors du traitement de votre commande par nos services, vous recevrez un envoi automatisé de la part de notre site internet au moment de l'expédition de votre colis. Cet émail est basé sur la saisie initiale de votre commande (donc avec la "mauvaise" adresse). Mais vous recevrez bien votre colis à la bonne adresse si vous avez pris soin de contacter notre
service commercial suffisamment tôt.
Q: J'ai passé une commande et je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur sur une des références commandées.
R: Appelez le plus rapidement possible notre service commercial au: 01.45.76.83.88 pour leur signaler cette erreur afin que nous puissions voir avec vous comment modifier votre
commande
Q: J'ai passé une commande (avec un règlement par carte bancaire) et je viens de m'apercevoir que j'ai oublié une ou plusieurs références.
R: Appelez le plus rapidement possible notre service commercial au: 01.45.76.83.88 pour leur signaler cet oublie. En fonction de la nature des références oubliées, nous pourrons annuler votre commande ainsi que votre règlement ou vous générer un code "avantage" qui vous permettra de passer une commande additionnelle avec les références oubliées tout en bénéficiant d'une remise dont le montant annulera les frais de port de votre seconde commande (afin que vous n'ayez pas à les supporter à nouveau). Lors de la création de cette commande additionnelle, indiquez IMPERATIVEMENT à notre service commercial les 2 N° de commandes (la première et la seconde) qui devront être expédiées en même temps.
Q: J'ai passé une commande et je n'ai pas reçu d'accusé de réception par email de la part de votre site.
R: Vérifiez dans la fiche client de notre site internet que vous avez saisie une adresse email valide. Vérifiez également votre filtre anti-spam. Si vous ne recevez toujours pas de confirmation de commande, contactez notre service commercial par émail pour leur signaler le problème.
Q: Puis-je passer une commande avec une adresse de livraison différente de celle de la facturation ?
R: Oui sans aucun problème. Les adresses de facturation et de livraison peuvent être configurées dans votre espace Client.
Q: J'ai passé une commande et mon colis tarde à arriver.
R: Vérifiez si vous n'avez pas validé le contenu de votre panier en tant que devis (au lieu de commande).
Vérifiez le mode de règlement que vous avez utilisé. Il peut arriver qu'au lieu de vouloir sélectionner un règlement par carte bancaire,
vous ayez sélectionné un mode de règlement par chèque ou virement bancaire.
Si vous avez sélectionné un mode de règlement par chèque ou virement, gardez à l'esprit que le traitement de votre commande ne commencera
qu'à partir du moment ou nous recevrons votre chèque ou la preuve de votre virement par notre banque
Q: Je réside en Suisse ou dans les DOM-TOM et désire vous passer une commande en bénéficiant d'une facturation Hors Taxe. Comment puis-je faire ?
R: Créez un compte sur notre site internet puis contactez-nous par email en nous communiquant le nom et l'adresse postale que vous avez utilisé lors de la création de vote fiche. Nos services modifieront alors le "status" de votre fiche Client sur notre site internet afin que vous puissiez bénéficier d'une facturation
Hors Taxe lors de votre prochaine identification sur le site.
Q: Je désire vous passer une commande depuis une société basée en Europe et voudrais bénéficier d'une facturation Hors Taxe. Comment puis-je faire ?
R: Créez un compte sur notre site internet puis contactez-nous par email à l'adresse: lextronic@lextronic.fr en nous communiquant le nom et l'adresse postale que vous avez utilisé lors de la création de vote fiche ainsi que votre numéro de TVA intracommunautaire et enfin la nature des produits qui retiennent votre attention. Après validation de votre N° de TVA
intracommunautaire, nos services modifieront le "status" de votre fiche Client sur notre site afin que vous puissiez bénéficier d'une facturation Hors Taxe lors de votre prochaine
identification sur le site.
Q: Je réside dans un pays hors Europe. Pouvez-vous m'expédier du matériel ?
R: Nous expédions vers des destinations hors Europe UNIQUEMENT si vous disposez d'un N° de compte auprès d'un transporteur de type DHL ou UPS ou Fedex ou autres. Contactez nous par émail afin de nous communiquer la liste du matériel qui retient votre attention. Nous vous adresserons alors un devis afin que vous puissiez procéder au règlement de votre
commande et convenir avec vous d'un enlèvement de la marchandise par votre transporteur.
Q: Je réside dans un pays hors Europe et souhaite passer une commande. Quel mode de règlement acceptez-vous ?
R: Nous acceptons UNIQUEMENT les règlements anticipés par virement bancaire pour toute commande à destination hors Europe.
Q: Puis-je passer une commande via votre site Internet et venir retirer le matériel auprès de votre point de vente ?
R: Oui sans aucun problème. Vous disposez d'une option précisant cette possibilité lors du passage de votre commande sur notre site Internet. Une fois la commande passée,
il vous sera demandé de nous envoyer un émail de confirmation (afin de nous assurer que la commande passée ne correspond pas à une erreur de saisie sur notre site Internet).
Q: A quoi correspond le champs "Bons de réduction" présent au bas du panier ?
R: Ce champs permet de saisir un code que notre service commercial pourra vous communiquer dans certains cas. Il vous permettra de bénéficier d'une remise spéciale lors de votre commande (comme par exemple pour prendre en compte un avoir que vous voudrez déduire d'une nouvelle commande).
Q: Je dispose d'un avoir que j'aimerais utiliser et déduire d'une commande que je projette de faire via votre site. Comment puis-je faire ?
R: Contactez notre service commercial par émail (uniquement) et communiquez leur le montant de votre avoir ainsi que votre N° de client (lequel apparaît en haut à droite des factures qui sont jointes avec votre matériel). Après vérification, nos services vous adresserons un code appelé "Bons de réduction". Ce code (à saisir au bas du panier d'achat) vous permettra de
bénéficier d'une remise correspondant au montant de votre avoir lors de votre prochaine commande sur notre site Internet.
Q: J'ai effectué une commande sur votre site et je désire recevoir la facture correspondant à mon achat. Comment puis-je procéder ?
R: L'interface Client de notre site Internet ne vous permet pas d'obtenir de double de factures (celle-ci vous permet uniquement de consulter l'historique de vos commandes). A titre d'information, une facture (édition "papier") est systématiquement jointe avec votre matériel lors de l'envoi de votre commande. Contactez la personne à l'origine de la réception de votre colis afin quelle puisse vous restituer cette facture. Si celle-ci ne dispose plus du document, contactez-nous uniquement par email en nous communiquant le N° de la commande Internet pour laquelle vous désirez recevoir un double de la facture.
Q: J'ai effectué une commande (en tant que société) sur votre site et je désire faire expédier celle-ci chez un de mes Clients. De plus je désire que la facture ne soit pas adressée à mon Client, mais directement à mon adresse.
R: Vous pouvez dans la fiche de votre compte déterminer une adresse de livraison et une adresse de facturation différente (pour l'envoi du matériel directement chez votre Client). Toutefois sachez que la facture relative à votre achat est systématiquement mise à disposition dans le colis avec le matériel expédié. Si vous désirez que la facture ne soit pas jointe à l'envoi dans le colis, il vous faut IMPERATIVEMENT le préciser dans le champs des commentaires sur le bon de commande Internet.
Produits
Q: J'ai découvert un produit sur le site internet d'un de vos partenaires que vous représentez en France et je ne retrouve pas ce produit sur votre site. Comment puis-je obtenir ce dernier ?
R: Contactez-nous uniquement par email en nous communiquant toutes les informations sur ce produit (docs / liens internet) afin que nous puissions vous confirmer si nous sommes en mesure de pouvoir l'approvsionner et vous le proposer.
Q: J'ai découvert un produit sur un site internet et voudais savoir si vous seriez en mesure de l'approvisionner ?
R: Contactez-nous uniquement par email en nous communiquant toutes les informations sur ce produit (doc / liens internet) afin que nous puissions vous confirmer si nous sommes en mesure de pouvoir l'approvisionner et vous le proposer.