Toutes les platines du type Raspberry Pi et consort utilisent une horloge pour envoyer des signaux numériques à vos DAC. La précision de cette horloge est très importante dans la mesure ou le DAC transforme le signal numérique en sons analogiques.
Autrement dit: meilleur sera la précision de cette horloge.... meilleur sera le son restitué ! La plupart des platines de ces platines utilisent une horloge générée à partir de composant "bon marché" (présentant beaucoup de jitter) afin d'économiser les coûts de production.
En outre, il existe 2 types de fréquences pour les fichiers numériques: 44.1 Khz (fichiers type wave) et 48 khz (musique en streaming). Certaines platines ne peuvent produire seulement que du 48 Khz... il est dés lors facilement possible d'imaginer la dégradation du son enregistré à une fréquence différente.
Kali La Déesse du Temps...
La platine "Kali" résoudra ces deux problèmes. Tout d'abord, elle dispose d'une alimentation de l'oscillateur NDK très faible en jitter par LDO en série pour une alimentation ultra silencieuse.
Deuxièmement, son FPGA lira et traitera le flux entrant afin de limiter si possible le jitter sur votre DAC.
La platine "Kali" ne fonctionnera pas si votre DAC est en maître. Votre DAC doit être esclave. Nous recommandons fortement son utilisation avec la platine "Piano 2.1" (voir cette platine en option dans la colonne de droite)
Qu'est-ce qu'apporte réellement la platine "Kali" ?
Avec elle, les puristes vont re-découvrir la musique. Cette semblera "plus grande", plus "tri-dimensionnelle". Vous entendrez des sons, des mots, des instruments qui étaient auparavant noyés dans le signal numérique.
A noter que la platine "Kali" doit être alimentée à partir d'une tension 5 V externe (elle ne peut pas être alimentée directement par la platine Rapsberry Pi ou la platine Sparky). Toutefois, la platine "Kali" pourra alors alimenter la platine Rapsberry Pi ou la platine Sparky et le DAC.
Caractéristiques techniques:- La platine "Kali" est compatible avec les Raspberry Pi3 et Sparky
- Réduction du du jitter à moins de 4 pico secondes
- FPGA utilisé en FIFO
- Oscillateur faible bruit 45.1584/49.1520 MHz
- Entrée I2S:
44.1 KHz, 48 KHz, 88.2 KHz, 96 KHz, 176.4 KHz, 192 KHz , 352.8KHz,384KHz- 16bit, 24bit ou 32bit
- Sortie I2S:
44.1 KHz, 48 KHz, 88.2 KHz, 96 KHz, 176.4 KHz, 192 KHz , 352.8KHz,384KHz - 16bit, 24bit ou 32bit
- Mémoire FIFO: SRAM 4 MB
- Voyants LED (Power, Full, Lock, Empty, Sample Rate, Mclk)
- Alimentation DC à prévoir: (5 V/3 A)
- Sortie multi-fréquences capables de supporter l'I2S depuis 44.1 KHz jusqu'à 384 KHz
- Mémoire EEPROM intégrée pour configuration automatique