Initiation à la programmation, robotique et IA - LF23SCRA

    Scratch 3 S'initier à la programmation et à la robotique et à l'IA par le jeu (2ème Edition)
    LF23SCRA
    Disponible
    30,95 € TTC
    29,34 € HT

    S'initier à la programmation et à la robotique et à l'IA par le jeu (2ème Edition)

    Reprise 1 pour 1         Frais de port à partir de 7.90 €   infos

     

    Ce livre sur Scratch 3 est un outil pédagogique pour toute personne qui souhaite découvrir, ou faire découvrir, la démarche de la programmation informatique d'une façon ludique. Autant adapté à un public d'adultes que d'enfants, aucun prérequis n'est nécessaire si ce n'est savoir utiliser les fonctionnalités de base d'un ordinateur.

    Le livre est constitué de trois grandes parties. Après une présentation de l'interface et des éditeurs, les différents blocs utilisés pour créer des programmes sont décrits. L'auteure exploite le côté simple et intuitif de Scratch pour introduire les notions propres à tout langage de programmation que sont les variables, les boucles et même les procédures. Deux chapitres sont ensuite consacrés aux techniques dédiées à l'animation et aux jeux vidéo.

    La seconde partie du livre est consacrée à la création de jeux : jeu de labyrinthe, jeu de tir, jeu de cible, jeu de course de voitures... La création d'un jeu, ou d'une animation, nécessite l'intervention de plusieurs spécialistes : Game designer, Graphiste, Sound designer, Programmeur et Scratch permet d'endosser tous ces rôles à la fois. Grâce à la palette graphique et aux bibliothèques présentes dans Scratch vous pouvez créer vos personnages et vos arrière-plans, ou les importer. Grâce à l'éditeur audio et à la bibliothèque de sons vous pouvez facilement importer des sons et les modifier. Grâce aux blocs de programmes qui s'assemblent pour former des piles de codes, la programmation avec Scratch devient un jeu d'enfant. Les jeux proposés ouvrent la voie à l'imagination des lecteurs.

    La dernière partie du livre traite des extensions disponibles pour s’initier à l’électronique et à la robotique (cartes Makey Makey et micro:bit - Lego Boost), ainsi que des plateformes développées à partir de Scratch pour découvrir l’Intelligence artificielle et le Machine Learning.

    Sommaire:
    • Introduction
    • Présentation
    • L'interface
    • Les éditeurs
    • Les blocs de programmation
    • Techniques pour l'animation
    • Techniques pour les jeux vidéo
    • Créer des jeux vidéo
    • Jeu de labyrinthe
    • Jeu du perroquet
    • Course de voiture
    • Jeu de tir
    • Jeux de cibles
    • L'extension Stylo
    • L'extension Musique
    • L'extension Détection vidéo
    • Les extensions Synthèse vocale et Traduire
    • L'extension Makey Makey
    • L'extension micro:bit
    • L'extension Lego Boost
    • Scratch Lab
    • Machine Learning for Kids
    • Adacraft et Teachable Machine
    • Conclusion
    • Annexe

    Auteur: Sarah LACAZE / 682 p (format 170 x 210 mm)
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