Récepteur radio ISM RX Click - MAX1471
Dont 0,04 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Ce module Click Board intègre un MAX1471 qui s'apparente à un récepteur radiofréquence bande 433.92 MHz superheterodyne capable de réceptionner des données en mode ASK ou FSK.
Le module ISM RX Click Board intègre un circuit intégré récepteur ISM spécialisé MAX1471 capable de fonctionner sous une tension de 3,3 V ou 5 V en étant capable de recevoir des données à modulation d'amplitude (ASK) et à décalage de fréquence (FSK).
Il comprend tous les composants actifs tels qu'un amplificateur à faible bruit, un mélangeur de rejet d'image, un PLL entièrement intégré, un indicateur de force du signal reçu de l'amplificateur de limitation IF 10,7 MHz, un démodulateur FM à faible bruit et un régulateur de tension 3 V.
Le MAX1471 peut atteindre des débits de données aussi élevés que 33 kbps en utilisant le code Manchester (66 kbps sans retour à zéro) en fonction de la puissance du signal et de la sélection des composants.
Des démodulateurs de données différentiels à détection de crête sont disponibles pour la récupération de données en bande de base analogique FSK et ASK. Le MAX1471 se compose d'un mode de réception discontinu pour un fonctionnement à faible puissance, configuré via une interface série. Ce mode permet également l'auto-interrogation, où le MAX1471 peut rester en mode veille jusqu'à huit minutes et réveiller le MCU du système, offrant ainsi des économies d'énergie supplémentaires. Côté consommation, il consomme moins de 1,1µA en mode Shutdown et seulement 7mA en mode Receive.
Le module ISM RX Click pourra communique r avec votre microcontrôleur en utilisant une interface SPI standard. Il possède un connecteur permettant de recevoir une antenne externe (non livrée) de type 433 MHz et d'impédance de 50 Ω.
Produits associés