Carte Raspberry Pi Pico h RP2040 ( avec connecteurs pré-soudés) programmable en C/C++ et MicroPython
Conçue sur la base du nouveau processeur RP2040 de la fondation Raspberry™, la carte Pi Pico est une plateforme de développement économique et simple d'utilisation programmable en langage C/C++ ou Micro Python. Version avec connecteurs déjà soudés.
Le processeur de la carte Raspberry Pi Pico h avec connecteurs pré-sodés s'apparente à un ARM Cortex-M0 + à double cœur cadencé à 133 MHz avec 256 Ko de mémoire RAM associé à 2 Mo de mémoire flash QSPI intégrée pour le stockage du code et des données.
Dotée de 26 ports GPIO et d'une large gamme d'options d'interfaçage, le Raspberry Pi Pico se présente sous la forme d'un module DIL 2 x 20 pastilles au pas de 2.54 mm. Cette version est livrée avec les connecteurs déjà pré-sdoudés* afin que vous puissiez par exemple l'enficher sur une plaque de développement sans soudure type Breadboard (non livrée).
* la photo montre les connecteurs non soudés, mais ces derniers sont bien déjà pré-soudés sur la Raspberry Pi Pico.
La carte pourra être facilement programmée à partir d'un compatible PC (sous Windows, Linux) ou MacOS ou avec une carte Raspberry Pi sous Raspberry Pi OS. Il vous faudra dans tous les cas prévoir un cordon micro USB (proposé en option en haut de cette page).
Notes: bien que la carte Raspberry Pi Pico puisse être alimentée sous une tension de 5 Vcc, ses ports d'entrées / sorties sont uniquement compatibles avec une tension de 3,3 Vcc max. Une tension supérieure endommagera ses ports (non pris en compte par la garantie).
Consultez également la documentation de cette carte avec attention (voir onglet Documentation technique). Bien que conçue par la fondation Raspberry™, la carte Raspberry Pi Pico n'est pas similaire aux autres cartes Raspberry. Cette dernière n'est pas en mesure de pouvoir exécuter un OS Linux et elle ne dispose pas de ports HDMI, ni Ethernet.
Caractéristiques:
- Processeur: ARM Cortex-M0+ Dual Core à 133 MHz (SRAM: 264 KB + Flash 2 MB)
- Alimentation:
5 Vcc via le connecteur micro USB (prévoir un cordon non livrée - voir modèle en option en haut de cette page)
ou par une tension de 1,8 à 5,5 Vcc via la broche VSYS
- 26 ports d'entrée/sortie comprenant:
3 entrées analogiques/numérique (12 bit)
2 ports UART
2 bus I2C
16 port PWM
1 port micro-USB (pour alimentation, programmation, mode hôte USB et périphérique de stockage USB)
1 interface SWD de débug
- Horloge RTC intégrée
- 1 led programmable
- 1 capteur de température intégré
- Dimensions de la carte: 51 x 21 x 3,9 mm
Produits associés