Platine interface USB IOEUSB avec extensions Pmod™ et API C/C++/C#
Architecturée sur la base d'un ATmega165P, la platine "I/O EXPLORER™ USB" est une interface conçue pour la recherche et l'évaluation.
Cette dernière est dotée de 16 Leds, de 8 interrupteurs, de 4 boutons-poussoirs, d'un interrupteur DIL 4 contacts, d'un buzzer, de 2 encodeurs rotatifs avec fonction "poussoir", de 2 entrées de conversion analogique/numérique (résolution 10 bits), d'un UART et d'un port SPI™ .
La platine "I/O EXPLORER™ USB" peut être pilotée depuis un ordinateur via son port USB en développement des applications en C/C++/C# ou Visual Basic grâce aux API fournies (les langages ne sont pas livrés).
Ce module est soumis au contrôle de la réglementation américaine relative à l’exportation (15 CFR Part 730 et. seq.).
Il est également possible de reprogrammer l'ATmega165P qui équipe la carte afin de rendre cette dernière autonome. Votre application pourra être développée en langage C sous WinAVR ou autre. Il vous faudra dans ce cas aquérir un boîtier de programmation additionnel type "JTAG-ICE mk II" par exemple (non livré).
Extensions via connecteurs Pmod™:
Les ports d'E/S du FPGA sont repris sur 5 connecteurs femelles spécifiques.
Ces connecteurs permettent l'utilisation de petits modules d'extensions optionnels (appelés "Pmod").
Une fois enfichées sur les connecteurs femelles de la platine "I/O EXPLORER USB", ces modules vous permettrons d'adjoindre de multiples possibilités et interfaces supplémentaires.