Platine ADKEY avec 10 boutons poussoirs pour modules PICBASIC et CUBLOC

Module 10 boutons-poussoirs "ADKEY Board" pour robotique et arduino
ADKEY
Disponible
7,00 € TTC
5,83 € HT

Dont 0,01 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix

Cette petite platine est équipée de 10 boutons-poussoirs dont la position pourra être connue par un module PICBASIC, CUBLOC ou autres au moyen d'une entrée "A/N".

Reprise 1 pour 1         Frais de port à partir de 7.90 €   infos

 

Cette petite platine est équipée de 10 boutons poussoirs dont la position pourra être connue par un module PICBASIC, CUBLOC ou autres au moyen d'une entrée "A/N".

Caractéristiques:

- Dimensions: 40 x 28 mm.
- Alim.: + 5 Vcc. 
    
 
Utilisation:
La platine "ADKEY Board" s'utilise très simplement en reliant l'entrée "GND" à la masse de la tension d'alimentation du "PICBASIC/PICBASIC2000", l'entrée "5 V" au +5 V d'alimentation du module "PICBASIC/PICBASIC2000" et enfin l'entrée "ADKEY PORT" à un des ports du "PICBASIC/PICBASIC2000" (à l'exception du PICBASIC-1B qui ne pourra pas gérer cette platine).
  
Exemple: Si vous reliez le module à la broche "P4" d'un "PICBASIC/PICBASIC2000", l'instruction ADKEYIN(4) vous permettra de connaître la position des boutons-poussoirs de la platine. Ainsi le petit programme ci-dessous vous retournera (à condition de disposer d'un afficheur à commande série connecté sur la sortie "PICBUS" la valeur (sur 2 chiffres) comprise entre 00 (pas de touche sollicité) et 10 correspondant au numéro de la touche sur laquelle vous avez appuyé. 
    
       DIM I AS BYTE
       SET PICBUS HIGH
       CSROFF                               ' Désactive le curseur
       LCDINIT                              ' Initialise l'afficheur
       CLS                                     ' Efface l'écran
20    I = ADKEYIN(4)                   ' Sauvegarde la 'valeur' de la touche dans la variable I
       LOCATE 0,0                         ' Positionne le curseur en haut à gauche
       PRINT DEC(I,2)                    ' Affiche la valeur décimale de I (sur 2 digit)
       GOTO    20  
     
  
Note d'application avec un module CUBLOC (voir chapitre 2)

Aucun avis
Il est nécessaire d'être connecté pour laisser un avis
Produit ajouté à ma liste