Carte Arduino Leonardo A000057 version officielle originale fabriquée en Italie sur base ATmega32u4
Similaire à la carte Arduino Uno, la carte Arduino Leonardo est équipée d'un microcontrôleur ATmega32u4 lui permettant (en plus des fonctions de base de l'Arduino Uno) de pouvoir être raccordée à un ordinateur en étant reconnue comme une souris ou un clavier.
La carte arduino Leonardo A000057 est une carte à microcontrôleur basée sur un microcontrôleur ATmega32u4. La carte dispose de 20 broches d'entrée/sortie numériques (dont 7 peuvent être utilisées comme sorties PWM et 12 comme entrées analogiques). Elle intègre également un oscillateur à cristal de 16 MHz, une connexion micro USB, une prise d'alimentation, un connecteur ICSP et un bouton de réinitialisation (Reset).
Cette platine est le modèle d'origine fabriquée en Italie. Livrée avec un support de protection translucide, elle ne nécessite qu'un simple cordon micro USB (proposé en option) et un ordinateur pour pouvoir être opérationnelle. La platine pourra être alimentée via son cordon USB ou via une source externe grâce de son connecteur DC.
La platine Leonardo diffère de toutes les cartes Arduino précédentes en ce que l'ATmega32u4 a une communication USB intégrée, éliminant le besoin d'un processeur secondaire. Cela permet au Leonardo d'apparaître sur un ordinateur connecté comme une souris et un clavier, en plus d'un port série / COM virtuel (CDC). Consultez ce lien pour d'avantages d'informations.
Idéale comme plateforme de prototypage, d'évaluation et d'expérimentation cette platine s'adressera aussi bien aux débutants qu'aux initiés en programmation.
L'ensemble des entrées/sorties de la platine sont disponibles sur des connecteurs femelles (avec sérigraphie) présents sur les bords de la platine. Vous pourrez très facilement vous raccorder sur les ports de la platine via des straps souples optionnels.
Caractéristiques:
- Microcontrôleur : ATmega32u4
- Tension de fonctionnement : 5 V
- Tension d'alimentation (recommandée) : 7- 12 V
- Tension d'alimentation (limites) : 6 - 20V
- Nombre d'E/S 20 (dont 7 pouvant générer des signaux PWM)
- Nombre de ports "Analogiques" : 12
- Courant max. par E/S 40 mA
- Courant pour broches : 3.3 V 50 mA
- Mémoire Flash 32 KB (ATmega32u4) dont 4 KB utilisé par le bootloader
- SRAM 2,5 KB (ATmega32u4)
- EEPROM 1 KB (ATmega32u4)
- Vitesse horloge 16 MHz
L'environnement de développement de cette platine est disponible en libre téléchargement à l'adresse: www.arduino.cc
Produits associés