Module Multivibrateur monostable programmable MIKROE3877 One Shot Click
Dont 0,01 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Ce module est un multivibrateur monostable à base d'un circuit LTC6993-2 leque lest doté d'une largeur d'impulsion programmable de 1 μs à 33,6 secondes.
Le module One Shot Click est équipé du LTC6993-2 , un multivibrateur monostable (également appelé générateur d'impulsions «one-shot») avec une largeur d'impulsion programmable de 1 μs à 33,6 secondes, d' Analog Devices . Le LTC6993-2 fait partie de la famille TimerBlox® de dispositifs de chronométrage polyvalents en silicium. Une seule résistance, RSET, programme une fréquence d'oscillateur maître interne, définissant la base de temps du LTC6993. La largeur d'impulsion de sortie est déterminée par cet oscillateur maître et un diviseur d'horloge interne, NDIV, programmable à huit réglages de 1 à 221.
L'impulsion de sortie est initiée par une transition sur l'entrée de déclenchement (TRIG). Chaque partie peut être configurée pour générer des impulsions de sortie positives ou négatives. Le LTC6993-2 est disponible en quatre versions pour fournir une polarité de signal de déclenchement et une capacité de redéclenchement différentes. En plus de cela, LTC6993-2 offre également la possibilité d'ajuster dynamiquement la largeur de l'impulsion de sortie via une tension de commande séparée, amenée à la broche SET du circuit intégré. Un simple trimmer ou potentiomètre peut être utilisé, cependant pour des raisons de fiabilité, sur One Shot Click, un potentiomètre numérique AD5241 est utilisé à cet effet. Il s'agit d'un potentiomètre numérique à 256 positions à faible coefficient de température (30 ppm / ° C), également d'Analog Devices™. L'AD5241 communique avec le microcontrôleur via l'interface I2C standard, de sorte que l'utilisateur peut facilement contrôler et calculer avec précision la largeur d'impulsion de sortie simplement en réglant simplement la valeur d'essuie-glace dans les registres AD5241.
Le module One Shot Click contient également le trimmer multi-tours câblé comme un diviseur de résistance entre V + et GND et amené à la broche DIV du LTC6993-2. La broche DIV est le diviseur programmable et l'entrée de polarité. L'entrée de polarité dont la tension de broche est convertie en interne en un résultat à 4 bits (DIVCODE). Le MSB de DIVCODE (POL) détermine la polarité des broches OUT. Lorsque POL = 0, la sortie produit une impulsion positive. Lorsque POL = 1, la sortie produit une impulsion négative. De cette façon, l'utilisateur peut facilement régler la plage de largeur d'impulsion de sortie et la polarité, simplement en réglant la tension souhaitée sur le trimmer mentionné (VR1). Cette carte clic contient également des points de test afin de faciliter l'accès à la tension référente à l'utilisateur. On peut simplement séparer le trimmer du reste du circuit à l'aide du commutateur de séparation (SW1),
Le module peut être alimenté sous une tension de +3,3 V ou + 5 V.
Sa conception au format MikroBUS™ (cliquez ici pour plus d'information sur ce type de standard) vous permettra de pouvoir l'insérer sur des plaques de développement sans soudure (type BreadBoard).
Le module est également directement compatibles avec les platines de développement mikroElektronika (telles que l'EasyPIC7, l'EasyPIC Fusion, l'EasyAVR6 ou encore la platine Flip & Click - voir en bas de page).
Enfin, à l'aide de platines d'adaptations additionnelles (voir en bas de page), il vous sera également possible de l'enficher sur des plateformes arduino™ (UNO ou Mega2560) ou Rasberry Pi ou BeagleBone Black.
Du code source pour vos modules Click™ Board !
Disposer d'une solution matérielle pour développer c'est bien... mais disposer du code source associé pour faciliter une intégration au sein de son application... c'est mieux ! C'est ce que vous propose mikroelektronika (le fabricant des modules Click Board) par l'intermédiaire d'un site Internet dédié à cet usage. Des exemples de programmes dédiés (suivant les modules Click Board) aux PIC, dsPIC, PIC24, PIC32, ARM™, FT90x, AVR, 8051 avec les compilateurs "C" (mikroC) sont disponibles afin de vous permettre une prise en main rapide et intuitive du module.
Connectez vous sur le www.libstock.com pour accélérer la mise en oeuvre des modules "Click Board".
Encore plus de code source pour vos modules Click™ Board !
Nous proposons désormais également des notes d'applications concernant les modules Click Board et les Arduino™
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 1)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 2)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 3)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 4)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 5)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 6)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 7)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 8)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 9)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 10)
Téléchargez également les fichiers sources de ces notes d'applications
Les modules Click™ Board sont utilisés dans les établissements scolaires !
Lextronic propose également désormais aux professeurs de recevoir (par email) et sur simple demande différents TP leur permettant de mettre en oeuvre divers modules Click Board avec une platine arduino UNO.
En tant que professeur, il vous suffit de nous adresser votre demande via notre adresse email lextronic@lextronic.fr (en précisant le nom et l'adresse de votre établissement) - Seules les demandes en provenance d'une adresse email académique seront traitées (les demandes via des comptes free, gmail, hotmail, etc... ne pourront pas être traitées - Merci de votre compréhension).
Ces différents TP sont composés:
- d'une documentation technique
- des programmes Arduino™
- des schémas (sous Proteus)
- des corrigés
Produits associés