Module SPI Extend Click MIKROE4184 pour Communication SPI Longue Distance
Dont 0,04 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Ce module Click Board intègre un circuit spécialisé de type LTC4332 lequel permet d'étendre le bus de communication SPI sur une longue distance.
En utilisant un émetteur-récepteur différentiel protégé contre les défauts de ± 60 V, le LTC4332 peut transmettre des données SPI, y compris un signal d'interruption, jusqu'à 2 MHz sur deux câbles à paires torsadées. La plage de mode commun étendue et le rejet de mode commun élevé sur la liaison différentielle offrent une tolérance aux grandes différences de masse entre les nœuds. Ce module Click board ™ fournit également une interface de contrôle utilisant une sélection d'esclave séparée pour la configuration et la surveillance des défauts.
En plus de ses fonctionnalités étendues, ce module Click board ™ prend également en charge les fonctions de contrôle local à distance et d'interruption. En utilisant un émetteur-récepteur différentiel haute performance intégré pour la communication de liaison, un maître SPI local peut accéder à des dispositifs esclaves distants jusqu'à 1200 m en utilisant un câblage de type paire différentielle.
En raison de la double fonctionnalité du SPI Extend Click, l'utilisateur doit définir le mode de fonctionnement du module Click board ™, qui est ajusté en réglant le commutateur MODE SEL intégré sur la position appropriée (réglé bas pour le mode esclave SPI local ou réglé sur haut pour le mode maître SPI).
Le module SPI Extend Click communique avec le MCU en utilisant l'interface série SPI qui prend en charge les modes SPI (0,0) et (1,1) uniquement, avec une fréquence SPI maximale de 2 MHz. Le LTC4332 fournit une broche de sélection d'esclave séparée, SSC, qui permet à un utilisateur d'accéder à l'interface de contrôle interne pour la configuration et la surveillance. Il possède également une broche d'interruption (INT) qui agit comme une sortie à drain ouvert en mode local et une entrée en mode distant.
Le module peut être alimenté sous 3.3 V ou 5 V.
Disposer d'une solution matérielle pour développer c'est bien... mais disposer du code source associé pour faciliter une intégration au sein de son application... c'est mieux ! C'est ce que vous propose mikroelektronika (le fabricant des modules Click Board) par l'intermédiaire d'un site Internet dédié à cet usage. Connectez vous sur le www.libstock.com pour accélérer la mise en œuvre des modules "Click Board".
Produits associés