Module RFID 125 KHz UM005 - Expérimentation et développement
Ce module est certainement le plus simple pour comprendre, évaluer et expérimenter les technologies RFID sur tag Unique™ 125 KHz.
Ce module est certainement le plus simple pour comprendre, évaluer et expérimenter les technologies RFID sur tag Unique™ 125 KHz.
De faible dimensions (37 x 18 mm), ne nécessitant qu'une alimentation +5 V et une antenne externe, le module hybride au format DIL "UM-005" est spécialement conçu pour le développement d'applications "RFID".
Le module permet la lecture sans contact de transpondeurs "RFID" de type Unique® (nous proposons divers modèles compatibles ainsi que des antennes adaptées dans la colonne de droite). Il dispose d'une sortie Led, d'une sortie buzzer et d'une sortie série (format RS-232 aux niveaux logiques TTL).
Caractéristiques techniques
- Alimentation 4,5 à 5,5 Vcc
- Consommation 75 mA
- Fréquence RFID 125 KHz
- Distance de lecture max. 12 cm max. (suivant type d'antenne et de tags utilisés)
- Débit communication RFID 1953 bps
- Durée de lecture d'un "bloc" 2 lectures / sec.
- Sortie série 9600 bps / 8 bits / 1 stop / sans parité / niveaux TTL
brochage du module
Le module est opérationnel 2 secondes après sa mise sous tension. Ainsi il enverra une suite d'octets relatifs au "code usine" pré-configuré sur chaque transpondeur "Unique®" que l'on passera devant l'antenne à ajouter à ce dernier (nous proposons plusieurs modèles en option au bas de la page). Le module génère également une impulsion sur ses sorties Led et buzzer afin de signaler que la lecture du transpondeur a été réalisée.
A noter que le module continue à genèrer des impulsions cycliques sur sa sortie led et continue à envoyer le "flot" de données sur sa sortie série tant que le TAG RFID est présent devant l'antenne RFID. Lorsque vous éloignez le TAG de l'antenne, l'action cyclique sur la led cesse et la sortie série ne délivre plus les données.
Afin de simplifier vos tests, un logiciel pour PC (appelé "FRAMER") vous permettra d'afficher les données en provenance du module via un compatible PC (il vous faudra ajouter un circuit d'interface type MAX232 afin d'adapter les niveaux logiques du module avec le port RS-232 de l'ordinateur). A ce titre, nous proposons une platine de test universelle "MD-003" adaptée à cet usage (voir dns la colonne de droite).
Vous pourrez également utiliser un terminal de saisie type "Hyperterminal™ pour afficher les données (sous forme ASCII) provenant du module "UM-005".
Voir également la notre d'application N° 14 avec un Cubloc pour ce module
Produits associés