Module pilotage I2C MCLCD pour écrans LCD alphanumériques
- Rupture de stock
Dont 0,01 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Module de pilotage I2C pour afficheurs LCD 2 x 16 / 4 x 16 / 4 x 20 caractères
Ce petit module (livré avec un connecteur femelle 16 points au pas de 2,54 mm) est spécialement conçu pour s'enficher sur un afficheur LCD alphanumérique 2 x 16 ou 4 x 16 ou 4 x 20 caractères (non livré) afin d'en faciliter le pilotage via votre microcontrôleur au moyen d'une liaison I2C™ ou série.
Un connecteur mâle (non livré - proposé en option devra être soudé sur l'afficheur pour que celui-ci puisse être insérré sur le module).
Initialement conçu pour être exploité au moyen des modules CUBLOC via des instructions spécialisées (PRINT, LOCATE, CLS, CSRON, CSROFF...), ce module peut également être facilement piloté à partir de n'importe quel microcontrôleur (PIC™, AVR™, MSP430...) doté d'une liaison I2C™ ou série (niveau logique 0 - 5 V). Ainsi par le biais de commandes "ASCII", il vous sera possible d'afficher du texte, d'effacer l'écran, d'activer ou de désactiver le curseur, de sélectionner une position d'affichage, de redéfinir des caractères, etc...
La photo ci-dessus représente un afficheur standard (non livré) sur lequel est enfiché le module de commande.
Le module dispose d'un petit commutateur DIL permettant de sélectionner au choix l'adresse I2C™ de l'afficheur (il est ainsi possible d'utiliser 8 afficheurs en même temps sur une même ligne de communication I2C™) ou la vitesse de communication série (2400 à 115200 bds) si vous le pilotez en mode série. Il est livré de base avec un câble de liaison à sortie sur connecteur femelle 4 broches (pour pilotage en mode I2C™).
Nous proposons en option au bas de la page le connecteur mâle pour circuit imprimé à associer au câble du module ainsi qu'un second cordon + connecteur mâle optionnel (si vous préférez exploiter le module en mode série).
Produits associés