Module iButton click MIKROE3045 - robuste et polyvalent
Dont 0,01 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Ce module Click Board intègre un périphérique iButton™ DS1990A de Maxim™ avec un numéro de série unique sur 64 bits.
Le module iButton click - est une sonde iButton™. L'iButton™ est une technologie basée sur le protocole de communication 1-Wire®, et une puce généralement emballée dans un boîtier robuste en acier inoxydable. Le dispositif iButton™ en forme de bouton a deux contacts: le couvercle et la base. Ces contacts acheminent les connexions nécessaires jusqu'à une puce de silicone sensible, intégrée à l'intérieur du bouton métallique. Lorsque l'iButton touche la sonde du lecteur sur le module Click board ™, il établit la communication avec le MCU hôte, via l'interface 1-Wire®. La communication est presque instantanée, il suffit donc d'appuyer légèrement sur l'iButton sur les contacts de la sonde.
En raison de sa robustesse, l'iButton™ peut résister à beaucoup plus de stress que les appareils similaires utilisés pour transporter une information: les étiquettes, les cartes et d'autres appareils de ce type sont susceptibles de s'endommager, tandis qu'une puce emballée dans un acier inoxydable épais peut être très résistante. Ce Click board ™ intègre une sonde iButton™, ainsi que deux LED. Il peut être utilisé pour interfacer n'importe quel iButton avec le MCU hôte, affichant les informations d'état résultantes sur l'une des deux LED programmées indépendamment. Ce module Click board ™ est très utile pour créer une large gamme d'applications pouvant utiliser un grand nombre de périphériques iButton différents.
Le module iButton click intègre un CZ-0-PIN, une sonde iButton de haute qualité de la société Demiurge™. La sonde métallique assure la résistance à la saleté, à la poussière, à l'humidité, aux chocs et à d'autres risques environnementaux tout en assurant un bon alignement avec le dispositif iButton, en même temps. Le fabricant garantit la compatibilité avec les appareils Maxim iButton, mais tout autre appareil compatible avec le maxim iButton peut être lu par la sonde.
Le dispositif iButton™ est capable de se mettre sous tension via la ligne de données en utilisant la soi-disant alimentation parasite. Ce module Click board™ est équipé de la résistance pull-up du rail 3.3V mikroBUS™, fournissant ainsi l'alimentation de l'iButton. L'alimentation dite parasite de l'iButton contient un condensateur interne, qui fournit suffisamment de courant pour le bon fonctionnement, une fois qu'il a été chargé par la ligne de données. Pour permettre le bon fonctionnement du bloc d'alimentation parasite, l'état inactif de la ligne de données est HAUT, tandis que la ligne de données du périphérique iButton est dans une configuration à drain ouvert, tirant la ligne de données à un niveau logique BAS lorsqu'elle est affirmée.
La ligne de communication 1-Wire est acheminée vers le cavalier SMD, qui permet l'acheminement de la communication 1-Wire soit vers la broche PWM, soit vers la broche AN du mikroBUS ™. Ces broches sont respectivement étiquetées GP0 et GP1, les mêmes que les positions des cavaliers SMD, ce qui rend la sélection de la broche souhaitée simple et directe.
Le module doit être alimenté sous 3.3 V.
Disposer d'une solution matérielle pour développer c'est bien... mais disposer du code source associé pour faciliter une intégration au sein de son application... c'est mieux ! C'est ce que vous propose mikroelektronika (le fabricant des modules Click Board) par l'intermédiaire d'un site Internet dédié à cet usage. Connectez vous sur le www.libstock.com pour accélérer la mise en oeuvre des modules "Click Board".
Produits associés