Module NANO GPS Click - Nano Hornet
Dont 0,04 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Ce module Click Board vous permettra d'ajouter un module GPS à votre microcontrôleur. Ce dernier est architecturé sur la base d'un récepteur Nano Hornet très performant (-163 dBm) pour une taille minimaliste (10 x 10 x 3,8 mm).
Ce module Click Board vous permettra d'ajouter un récepteur GPS à votre microcontrôleur. Ce dernier est architecturé sur la base d'un récepteur Nano Hornet très performant pour une taille minimaliste (10 x 10 x 3,8 mm).
Mesurant seulement 10 x 10 x 3,8 mm, le module Nano Hornet intégré dispose d'une antenne patch intégrée. Malgré sa taille, il offre une sensibilité supérieure et des performances exceptionnelles, avec un temps de premier réglage (TTFF) inférieur à 1 seconde, une précision pouvant aller jusqu'à 1 m et une sensibilité de suivi jusqu'à -163 dBm.
Description du module NANO GPS Click - Nano Hornet
Le Nano GPS Click est basé sur le Nano Hornet ORG1411, un module GPS Patch-on-Top (PoT) SiP complet d'OriginGPS. Le module GPS prend en charge la bande L1 uniquement à 1575,42 MHz pour le GPS, avec 48 canaux. Le module est un dispositif de suivi à très faible consommation d'énergie avec une sensibilité élevée de -163 dBm pendant le suivi et de -162 dBm en mode de réacquisition avec moins d'une seconde de temps de réacquisition. Le plus grand nombre de satellites visibles augmente la précision du positionnement horizontal (< 2,5 m CEP) et diminue le temps d'acquisition (< 1 s TTFF avec un démarrage à chaud et < 32 avec un démarrage à chaud). Le Nano GPS Click prend en charge un détecteur/suppresseur de brouilleur actif et un meilleur positionnement dans des conditions de signal avec un LNA à deux étages intégré pour une meilleure sensibilité. Il est également doté de la technologie OriginGPS Noise Free Zone System (NFZ™), de l'A-GPS autonome et prédictif, de l'Ephemeris Push, du positionnement basé sur l'almanach, et bien plus encore.
Comme le module fonctionne à 1,8 V, cette carte Click™ utilise quatre convertisseurs de tension, le 74LVC1T45 de Diodes Incorporated, pour toutes les lignes de données connectées au microcontrôleur hôte, à l'exception du signal RST utilisé pour réinitialiser l'appareil. L'ORG1411 utilise l'interface UART avec les broches UART RX et TX couramment utilisées comme protocole de communication par défaut pour transmettre et échanger des données pour la communication avec le microcontrôleur hôte. La broche de contrôle de l'état d'alimentation PWR fait basculer le module entre différents états d'alimentation, tels que l'état de veille prolongée, STP, PTF et l'état de pleine puissance. La broche WUP est émise par le module et indique son état d'alimentation, tandis que la LED PPS fournit un signal d'impulsion visuel à des fins de synchronisation.
Cette carte Click™ peut fonctionner avec des niveaux de tension logique de 3,3 V ou 5 V sélectionnés via le cavalier PWR SEL. De cette façon, les microcontrôleurs compatibles 3,3 V et 5 V peuvent utiliser correctement les lignes de communication. Cependant, la carte Click™ est équipée d'une bibliothèque contenant des fonctions faciles à utiliser et un exemple de code qui peut être utilisé, comme référence, pour un développement ultérieur.
Des exemples de programmes dédiés aux PIC et AVR avec les compilateurs BASIC (mikroBASIC), "C" (mikroC) et PASCAL (mikroPascal) sont disponibles afin de vous permettre une prise en main rapide et intuitive du module.
Du code source pour les modules Click™ Board !
Produits associés