Module afficheur LCD160CRv1.0H pour Pyboard
- Rupture de stock
Dont 0,01 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Ce produit est épuisé. Nous maintenons sa présence sur notre site pour que les personnes ayant fait son acquisition puissent toujours avoir accès à sa documentation (mais ce dernier ne peut plus être commandé).
Le skin LCD couleur afficheur LCD160CRv10H pour Pyboard est un module entièrement compatible avec la pyboard. Il propose un écran LCD graphique 16 bits de 160x128 pixels avec rétroéclairage, ainsi qu'un capteur tactile résistif couvrant la totalité de l'écran.
L'écran est doté de 160 x 128 pixels de couleurs 16 bits, d'un rétroéclairage dont l'intensité est contrôlable par logiciel et d'un capteur tactile résistif capable de détecter un seul contact forcé n'importe où sur l'écran. L'écran dispose d'un contrôleur personnalisé qui accepte les commandes série via ses interfaces I2C et UART, et SPI pour la réception des données brutes.
Lors de l'envoi de caractères codés ASCII et UTF-8 à l'écran, celui-ci agit comme un simple terminal et imprime ces caractères directement à l'écran en utilisant la police et les paramètres de couleur actuels. Les nouvelles lignes sont traitées en conséquence, ainsi que quelques-uns des codes d'échappement ANSI de base, ce qui permet à l'écran d'afficher le REPL MicroPython (ou toute autre sortie série de ce type).
Fonctionnalités et commandes de l'écran LCD
Il existe un ensemble de commandes de contrôle spéciales (également envoyées via I2C et UART) qui permettent d'effectuer de nombreuses opérations sur l'écran, comme dessiner des formes primitives, définir la couleur et la police, télécharger des images JPEG et obtenir l'état actuel du capteur tactile résistif. L'interface SPI de l'écran peut être utilisée pour envoyer des données brutes aux pixels à une vitesse maximale de 30 images par seconde.
L'afficheur se pilote via une liaison I2C et UART (et SPI pour recevoir des données brutes). Si vous envoyez des caractères ASCII au module ce dernier les affichera directement à la manière d'un terminal (avec la fonte et la couleur choisie).
Commandes avancées et interfaces I2C / UART
L'afficheur dispose d'une gamme complète de commandes (à envoyer via une laision I2C et UART) qui lui permettra d'afficher beaucoup d'autres choses (tel que le dessin de formes primitives, le réglage de la fonte et de la couleur, le chargement d'images au format JPEG ou encore pour pouvoir récupérer l'état de la dalle tactile).
L'interface SPI peut être utilisée pour envoyer des données directement sur l'afficheur avec un débit max. de 30 trames/sec.
Les photos ci-dessus montrent le module afficheur enfiché sur la platine "Pyboard". Le module afficheur est livré seul (sans la platine "Pyboard", ni le cordon USB).
Produits associés