Module I2C Extend Click MIKROE4207 pour étendre le bus I2C sur longue distance
Dont 0,04 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Ce module Click Board intègre un circuit spécialisé de type LTC4331 lequel permet d'étendre le bus de communication I2C sur une longue distance. -3
Le module I2C Extend Click est basé sur le LTC4331, qui est un prolongateur de périphérique esclave I2C compatible point à point conçu pour fonctionner dans des environnements industriels à bruit élevé. En utilisant un émetteur-récepteur différentiel protégé contre les défauts de ± 60 V, le LTC4331 peut étendre un bus I2C / SMBus, y compris une fonction d'interruption à distance et un signal de commande, sur une liaison différentielle à paire torsadée unique. Grâce à des vitesses de transmission de liaison sélectionnables, le bus I2C peut être étendu jusqu'à 1200 m, en fonction de la vitesse de la liaison et de facteurs externes tels que le niveau de bruit ambiant, l'humidité, la qualité du câble, etc. Des câbles à paires torsadées standard avec connecteurs RJ45 peuvent être utilisés, le même que dans les périphériques Ethernet, etc...
Outre l'extension de protocole I2C, le module I2C Extend click prend également en charge les fonctions de contrôle et d'interruption locaux à distance. Le contrôle local vers distant garantit que les valeurs définies sur la broche CTRL du côté local se propagent à la broche CTRL du côté distant sur la liaison différentielle. Les utilisateurs peuvent choisir la broche sur la prise mikroBUS ™ utilisée à cet effet (CS ou RST), en utilisant le cavalier intégré nommé PIN SEL. La broche d'interruption agit comme une sortie à drain ouvert en mode local et une entrée en mode distant. Fondamentalement, un signal d'interruption sur la broche INT du module I2C Extend Click est mis en miroir du réseau distant vers le réseau local à l'aide de la liaison différentielle. Du côté distant, INT est une broche d'entrée qui peut être connectée à des dispositifs esclaves I2C distants, tandis que du côté local, elle fonctionne comme une sortie à drain ouvert qui peut être connectée à une ligne d'interruption locale partagée.
En raison de la double fonctionnalité du module l'I2C Extend Click, l'utilisateur doit définir le mode de fonctionnement du Click board ™. Ceci est facilement réalisé en utilisant le commutateur MODE intégré, avec deux positions: mode local (LCL), où ce Click board™ est en mode esclave I2C et mode distant (RMT) où ce Click board™ est en mode maître I2C. Outre la sélection de mode, le module I2C Extend Click peut également relier des cavaliers de sélection de vitesse et d'adresse I2C à bord, nommés respectivement «SPEED SEL» et «ADDR SEL».
Le module peut être alimenté sous 3.3 V ou 5 V.
Disposer d'une solution matérielle pour développer c'est bien... mais disposer du code source associé pour faciliter une intégration au sein de son application... c'est mieux ! C'est ce que vous propose mikroelektronika (le fabricant des modules Click Board) par l'intermédiaire d'un site Internet dédié à cet usage. Connectez vous sur le www.libstock.com pour accélérer la mise en œuvre des modules "Click Board".
Produits associés