Mini actionneur linéaire 12 V 50 mm - 188 N - 5 mm/s
Dont 0,02 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Mini actionneur linéaire ACRZilla - Course 50 mm - Vitesse 5 mm/s - 188 N (push) - IP54
Propulsé par un moteur cc 12 V, ce mini actionneur linéaire 50 mm est idéalement conçu pour une utilisation au sein de multiples applications.
Sa tige bénéficie d'une course de 50 mm. Le simple fait d'alimenter l'actionneur permet de déployer sa tige. Une fois arrivée en fin de course la tige sera stoppée automatiquement. Il vous faudra alimenter à nouveau l'actionneur en inversant la polarité pour rétracter sa tige. La tige stoppera à nouveau sa course une fois complètement rentrée dans l'actionneur.
L'actionneur dispose d'un trou de fixation unique de 4 mm à son extrémité. Ce dernier pourra être utilisé en association avec une attache de fixation "lâche" (proposée en option en bas de page) afin qu'en plus des mouvement de sa tige, l'actionneur puisse bénéficier d'une liberté de mouvement autour de son axe de fixation. Cette possibilité vous permettra de réaliser des mouvements complexes pour la création de bras robotisés ou tout autres applications (à l'image des mouvements des vérins utilisés pour l'ouverture des coffres arrières des voitures par exemple.
Note : De part le fait que le moteur de l'actionneur soit enfermé dans un boitier doté d'une étanchéité IP54 (sans système d'aération), il est IMPERATIF de respecter les règles ci-dessous sous peine d'échauffement trop important du moteur et de sa destruction (non pris en compte par la garantie) :
- L'actionneur ne doit pas être utilisé de façon continuelle durant plus de 2 mn.
- Un ratio (temps d'utilisation / repos) < 20 % du temps doit être respecté lors de l'utilisation de l'actionneur. Ainsi par exemple dans le cas d'une utilisation continuelle de l'actionneur pendant une durée de 2 mn, il sera impératif de respecter un arrêt d'utilisation prolongé de ce dernier durant 18 mn.
Caractéristiques techniques :
- Moteur : 12 Vcc
- Consommation max. : 320 mA
- Vitesse max. : 5 mm/s
- Course : 50 mm
- Charge maximale : 188 N
- Sortie sur câble 32 cm avec connecteur femelle en bout au pas de 2.54 mm
- Poids : 42 g
- Température de fonctionnement : +10 à 40 °C
- Niveau de bruit : < 50 dB
- Boitier : IP54
Exemple du pilotage de l'actionneur linéaire à l'aide d'un commutateur à levier 3 positions WEN10023.
En position centrale, l'actionneur linéaire est stoppé. En position droite, l'actionneur linéaire tourne dans un sens. En position gauche, l'actionneur linaire tourne dans l'autre sens.
Exemple du pilotage de l'actionneur linéaire à l'aide d'une carte Arduino et d'un module d'interface 2 relais :
Les ports 8 et 9 de l'Arduino permettent de gérer l'avance et le recul de la tige de l'actionneur linéaire.
En mettant les 2 ports 8 et 9 au niveau logique haut, l'actionneur linéaire est stoppé.
En mettant le port 9 au niveau logique bas et le port 8 au niveau logique haut, la tige de l'actionneur linéaire avance.
En mettant le port 8 au niveau logique bas et le port 9 au niveau logique haut, la tige de l'actionneur linéaire recul.
Produits associés