Livres et ouvrages techniques pour s'initier à la programmation graphique sous Scratch ou mBlock

Lextronic propose une sélection complète de livres et ouvrages techniques pédagogiques axés sur la programmation avec Scratch ou mBlock , des langages visuels spécialement conçus pour initier les enfants et les débutants à la logique informatique. Ces outils éducatifs permettent de réaliser des projets variés et d’explorer les bases de la robotique, de la domotique ou des applications ludiques sans aucune connaissance en programmation.

Ouvrages pédagogiques pour Scratch

Parmi les produits phares, on retrouve des livres tels que les "Cahiers d’algorithmique et de programmation" qui offrent une approche progressive de Scratch. Ces ressources sont particulièrement adaptées aux programmes scolaires des cycles 3 et 4, permettant une intégration facile dans les cours de mathématiques ou de technologie.

Pour une immersion plus interactive, Lextronic propose des bases robotiques comme le robot mBot2 programmable via mBlock, une version dérivée de Scratch. Ce robot est idéal pour apprendre les bases de la programmation tout en explorant des concepts avancés grâce à des capteurs intégrés et des extensions modulaires.

Les utilisateurs peuvent également découvrir des ouvrages qui abordent les applications pratiques de Scratch avec des microcontrôleurs comme Arduino et Raspberry Pi. Ces livres incluent des projets pratiques, des tutoriels pas à pas et des exercices pour renforcer les compétences en programmation.

Les enseignants et formateurs trouveront aussi des solutions adaptées, avec des manuels spécifiques pour intégrer Scratch dans les activités éducatives. Ces supports permettent de stimuler la créativité tout en favorisant l’apprentissage de concepts tels que la logique algorithmique, la gestion des capteurs, et la création d’interfaces utilisateur interactives.

Avec ces outils et ressources, Lextronic offre une approche complète pour maîtriser Scratch, qu’il s’agisse de développer des compétences en codage, de découvrir la robotique, de s’initier à l’utilisation des capteurs, ou d’explorer des applications en éducation. Chaque produit est conçu pour être accessible, pédagogique et adapté à différents niveaux d’expérience.

Cahier d'algorithmique et de programmation...

Ce livre est exclusivement destiné au professeurs de collèges (Cycle 4), de ycées... (un bon de commande administratif doit être joint en cas de commande). Il donne toutes les informations utiles pour une mise en oeuvre simple du cahier de l'élève.
Référence : 101545
18,85 € TTC - 17,87 € HT
 

Cahier d'algorithmique et de programmation...

Initiation au codage avec Scratch. Ce cahier couvre le nouvel enseignement d'informatique évalué au brevet des collèges (Cycle 4) et dispensé conjointement en Mathématiques et en technologie. Il comprend 21 fiches réparties sur 3 niveaux de difficultés croissantes.
Référence : 9782206
6,75 € TTC - 6,40 € HT
 

Cahier d'algorithmique et de programmation...

Initiation au codage avec Scratch. Ce cahier couvre le nouvel enseignement d'informatique évalué au brevet des collèges (Cycle 3) et dispensé conjointement en Mathématiques et en technologie. Il comprend 21 fiches réparties sur 3 niveaux de difficultés croissantes.
Référence : 102214
5,50 € TTC - 5,21 € HT
 

Cahier d'algorithmique et de programmation...

Ce livre est exclusivement destiné au professeurs de collèges (Cycle 3), de lycées... (un bon de commande administratif doit être joint en cas de commande). Il donne toutes les informations utiles pour une mise en oeuvre simple du cahier de l'élève.
Référence : 102221
18,50 € TTC - 17,54 € HT
 

Learn to Program with Scratch

(Ouvrage en Anglais):  Scratch est un environnement de développement amusant, libre, spécialement conçu pour les débutants. Ce dernier vous permet de connecter des blocs "graphiques" de code afin de construire des programmes. 
Référence : BOK-12902
26,50 € TTC - 25,12 € HT
 
50 activités avec la carte micro:bit - 1
  • Rupture de stock

50 activités avec la carte micro:bit

Maîtriser la carte micro:bit en 50 activités. Mise au point au Royaume-Uni à l'initiative de la BBC, la carte micro:bit est un ordinateur de poche entièrement programmable qui constitue un phénomène mondial depuis son lancement en 2016. 
Référence : 002960
15,00 € TTC - 14,22 € HT

Makeblock

Les outils pour vos projets électroniques, robotiques et scientifiques.Ce livre s'adresse à tout maker passionné qui souhaite appréhender l'écosystème Makeblock à travers des projets d'électronique, de robotique ou scientifiques.
Référence : LFMAK
34,00 € TTC - 32,23 € HT
 

Le guide officiel du débutant Raspberry Pi

Le guide Officiel du débutant Raspberry Pi est un ouvrage technique entièrement mise à jour (4ème édition) pour Raspberry Pi 400, Raspberry Pi 4 et le dernier logiciel bourré de projets et de guides pour débutants contenant toutes les informations pour commencer. 
Référence : LEX-3766077
9,60 € TTC - 9,10 € HT
 

46 activités avec le robot mBot2

Repousser les limites de votre robots. Ce livre d'approche résolument pratique fournit des solutions applicables au mBot et aux robots conçus à partir d'une carte Arduino ou micro:bit, et facilement adaptables à de nombreux autres modèles pour résoudre des défis.
Référence : 006289
17,00 € TTC - 16,11 € HT
 

Ouvrage 32 défis robotiques

Repousser les limites de votre robots. Ce livre d'approche résolument pratique fournit des solutions applicables au mBot et aux robots conçus à partir d'une carte Arduino ou micro:bit, et facilement adaptables à de nombreux autres modèles pour résoudre des défis.
Référence : 001192
15,00 € TTC - 14,22 € HT
 

Robot mBot 1 sur Mblock5

Programmer sur Mbock5. Ce livre propose entre autres, au moins un programme pour chacun des 24 composants complémentaires ; capteur, actionneur et afficheur, fournis dans la mallette du robot mBot 1 et les éléments intégrés. Environs 45 programmes et activités différents, sur Mblock 5. Le montage et la connexion du robot sous diverses façons sont...
Référence : 011872
12,00 € TTC - 11,37 € HT
 
Produit ajouté à ma liste