La mise en service sur une alarme

Il existe de nombreux dispositifs additionnels que vous pouvez ajouter à votre système d'alarme (flash, transmetteurs téléphonique, détecteur de fumée, fumigène, etc...) dont les dispositifs de mise en service externe qui vous permettront d'armer, désarmer et couper vos sirènes à distance en cas d'alarme.


Quels sont les différents systèmes de mise en service possible sur une centrale d'alarme ?

Il existe de nombreux dispositifs de contrôle d'accès additionnels externes comme les claviers codés ou les lecteurs de proximités autonomes, les contacteurs à clef ou les récepteurs radio (télécommandes) qui vous permettront de gérer les armements et désarmement de votre alarme.






Comment utiliser un système de mise en service externe sur une centrale d'alarme ?

Si la mise en marche/arrêt ou l'arrêt des sirènes de votre système d'alarme se fait de base sur le clavier à BUS vendu avec votre centrale, vous avez la possibilité d'utiliser en option tout autre dispositif de mise en service externe "standard". Ces derniers à câbler soit sur une zone de libre (qu'il faudra reconfigurer comme étant une zone de mise en service) soit sur une entrée "spéciale de mise en service externe" vous permettront d'armer/désarmer votre centrale (généralement en marche et arrêt TOTAL).


Cette entrée est généralement configurable soit de type "bistable" (M/A) ou impulsionnel. Vous devrez donc configurer ou choisir votre système de mise en service selon ces critères (pour les contacts à clef par exemple).

Sur les claviers à codes autonomes ou récepteurs radio une sortie relais vient solliciter l'entrée en question.

Les systèmes de mise en service externe permettent de désactiver votre centrale à distance depuis l'extérieur, vous donnant ainsi la possibilité de ne plus avoir de zones temporisées mais uniquement instantanées (donc à déclenchement immédiat).


Question fréquente:
 
Q: Puis-je utiliser plusieurs systèmes de mise en service sur une même entrée ?
R: Oui "autant que vous le voulez", à condition que cette entrée soit de type impulsionnel, les dispositifs seront alors câbler en parallèle. Dans le cadre d'une entrée M/A, c'est plus compliqué car, vous ne pourrez câbler que deux systèmes déportés (en plus du clavier de la centrale) et devrez alors faire un système de va-et-vient plus complexe à câbler. 

Q: Pourrais-je toujours utiliser le clavier d'origine de ma centrale pour la mise en/hors service ?
R: Bien sûr, vous pouvez activer ou désactiver indifféremment votre centrale d'alarme avec tous vos dispositifs de mise en service.

Produit ajouté à ma liste