Module interrupteur électronique
Ce module électronique est une solution alternative intéressante aux interrupteurs M/A mécaniques. Une pression sur un bouton-poussoir activera l'alimentation de votre montage et une autre l'éteindra.
Voici un petit module très intéressant, qui vous permettra d'alimenter vos montages électroniques (de 2,2 Vcc à 16 Vcc max.) soit à l'aide du bouton-poussoir intégré ou soit à l'aide d'un ou plusieurs boutons-poussoirs déportés (à câbler dans ce cas simplement en parallèle) sur une entrée externe prévue à cet effet.
Le principe de fonctionnement est très simple: appuyez sur le bouton-poussoir intégré pour activer l'alimentation de votre montage, appuyez de nouveau pour l'éteindre. Une Led rouge vous indique l'état de fonctionnement.
Une entrée externe A et B permet de câbler un ou plusieurs boutons-poussoirs externes en parallèle (non livrés)
3 entrées numériques supplémentaires (ON, OFF et CTLR) permettent depuis un niveau logique fugitif d'activer ou de désactiver la sortie alimentation. Idéal pour forcer une désactivation (en cas de batterie basse de votre application), effectuer des automatisations, etc.. depuis un microcontrôleur par exemple (non livré).
Attention, ces 3 sorties numériques ne doivent JAMAIS pas être utilisées simultanément
Ce module est uniquement destiné pour un usage ludique. Il n'est pas conçu, ni autorisé pour être utilisé dans une application professionnelle, ni comme système de coupure d'urgence sur un dispositif pouvant mettre en danger la vie de personnes, d'animaux, végétaux ou pouvant occasionner des dégâts matériels en cas de défaillance.
Caractéristiques:
- Tension d'utilisation: 2,2 à 16 Vcc
- Courant supporté: 4 A max.
- Avec Led d'état
- Consommation en veille: 0,01 µA
- Bouton-poussoir intégré
- Entrées A et B: active/désactive* par boutons-poussoirs externes (non livrés)
- Entrée ON: active l'alimentation quand une tension fugitive >1 V est appliquée
- Entrée OFF: désactive l'alimentation quand une tension fugitive >1 V est appliquée
- Entrée CTRL: active quand une tension fugitive >1 V ou désactive quand tension fugitive 0 V est appliquée
- Poids: 0,06 g
* Connecter un poussoir entre A et GND (au lieu de A et B) permet d'activer uniquement votre montage.