Serveur web interface 8 entrées - 8 sorties + RS232 CIE-H10-G-BO
Dont 0,12 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Le boîtier CIE-H10G fait office de passerelle 8 entrées / 8 sorties relais + 1 port RS232 sur IP.
Le boitier interface CIE-H10-G-BO est une passerelle d'entrées/sortie distantes équipée de 8 ports d'entrée tout-ou-rien (opto-couplés) et de 8 ports de sortie sur relais. Un connecteur sub-D 9 broches présent sur le boitier vous permettra également de communiquer avec n'importe quel dispositif série au travers d'une liaison Ethernet / Internet (10/100 Base-T).
Ce boitier remplace la version précédente CIE-H10A. Voir ici les différences mineures entre les 2 versions.
Les ports d'entrées sont destinés à détecter l'apparition/disparition d'une tension (24 Vcc max.).
A noter qu'une petite platine d'interface optionnelle (voir en haut à droite de cette page) vous permettra de détecter si nécessaire des contacts secs (en vue et place de tensions).
Le boitier CIE-H10G prend en charge le protocole Modbus TCP. Vous pouvez contrôler/surveiller des équipements/capteurs situés dans des endroits distants à partir d'un logiciel PC, d'une application mobile, d'une IHM ou d'autres appareils Modbus TCP.
Vous pouvez utiliser un logiciel appelé ModMap ou tout autre logiciel/application (à développer par vos soins) prenant en charge le protocole Modbus TCP.
Le CIE-H10G est également équipé d'un serveur Web intégré avec une page Web préchargée, vous pouvez donc utiliser n'importe quel navigateur Web sur un PC / tablette / smartphone pour accéder à sa page Web afin de contrôler/surveiller les équipements/capteurs. La page Web est personnalisable afin que vous puissiez facilement modifier l'interface utilisateur Web si nécessaire.
Fonctionnement en mode Switch
Dans ce mode les entrées du boitier CIE-H10G (#1) pilotent la sortie du boitier CIE-H10G (#2) et inversement.
Il est également possible de gérer plus d'entrées/sorties en utilisant différents modèles de boitiers Sollae (voir plus d'information dans la vidéo ci-dessous).
Mode autonome pour fonctionnement par macro
Le boitier CIE-H10A peut également fonctionner en mode macro. Ce mode permet de définir automatiquement l'état de la sortie en fonction de celle des entrées.
Utilisation avec le logiciel Profilab Expert
Si vous ne voulez pas piloter le boîtier CIE-H10G depuis son serveur Web intégré, mais via un logiciel externe et que vous ne disposez pas de langage de programmation, sachez que nous proposons également en option dans la colonne de droite, un logiciel spécialisé appelé Profilab Expert. Ce dernier est un générateur d'applications "PC" basé sur une "saisie graphique". Ce dernier vous permettra d'afficher, de mémoriser et de traiter les données en provenance du boîtier CIE-H10A (ce logiciel est optionnel et il n'est pas livré avec le boîtier - voir en haut de page à droite).
Caractéristiques du boitier CIE-H10G
- Processeur AT91SAM7 (coeur ARM7™)
- Mémoire ROM: 256 K - RAM: 64 K
- Port série RS-232 (RXD / TXD / RTS / CTS / DTR / DSR)
- Propriété du port série: 300 à 230400 bps (débit) - None / Even Odd / Mark / Space (parité) - 1 /1,5/2 (bits de stop) - 5/6/7/8 (bits de données)
- Entrées 8 isolées par optocoupleurs (tension max. 24 Vcc)
- Sorties 8 relais (contact sec 1 T - Utilisation sous 28 Vcc max. / 5 A max.)
Le boîtier n'est pas prévu pour piloter des dispositifs alimentés sur le secteur.
- LAN 10/100 Base - T Ethernet sur connecteur RJ45 (avec Leds d'état) orienté vers le haut
- Compatible câble droit ou croisé (auto négociation)
- Protocoles Modbus/TCP, HTTP, TCP, UDP, IPv4/IPv6 dual stack, ICMPv6/TCPv6/UDPv6
ICMP, ARP, DHCP, PPPoE, DNS, DDNS(Dynamic DNS)
Telnet, Telnet COM Port Control Option (RFC 2217)
- Alimentation 5 Vcc (+ 0,5 Vcc) / 500 mA env.
- Température d'utilisation: -40°C à +70°C
- Dimensions (sans câble) 153 x 126 x 32 mm
Produits associés