Module horloge temps réel MIKROE2976 Click Board RTC 7
Dont 0,01 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Ce module Click Board est une horloge en temps réel sur base MAX31341B qui a une consommation d'énergie extrêmement faible, lui permettant d'être utilisé avec une seule pile bouton (ou une super capacité), pendant une période de temps prolongée.
Le circuit intégré utilisé (MAX31341B) est capable de sortir l'heure au format décimal codé binaire (BCD). Le quartz intégré et étalonné en usine fonctionnant à 32,768 kHz garantit un très faible écart de temps.
Cependant, le module RTC 7 click board possède également un oscillateur à quartz externe plus précis. Une fonction d'interruption avancée permet de nombreuses utilisations différentes telles que la fonction d'alarme, la fonction de compte à rebours, la fonction de détection d'événement externe, l'utilisation d'entrées analogiques et numériques et bien plus encore.
A noter que le module est équipé d'un super condensateur de 220 mF. En utilisant un commutateur de secours automatique, le CI est capable d'utiliser une source d'alimentation de batterie externe lorsqu'il n'y a pas d'alimentation sur ses bornes d'alimentation principales, permettant ainsi un fonctionnement ininterrompu. Doté d'une consommation de l'ordre de 180 nA, le circuit peut fonctionner avec le supercondensateur mentionné presque indéfiniment. De plus, un système de charge d'entretien "remplira" le super condensateur tandis que le MAX31341B est alimenté par les bornes d'alimentation principales (VDD, VSS). La tension de l'alimentation principale peut varier entre 1,6 V et 3,6 V.
Le module sera très facilement intraçable avec votre microcontrôleur au moyen d'une liaison I2C.
Sa conception au format MikroBUS™ (cliquez ici pour plus d'information sur ce type de standard) vous permettra de pouvoir l'insérer sur des plaques de développement sans soudure (type BreadBoard).
Le module est également directement compatibles avec les platines de développement mikroElektronika (telles que l'EasyPIC7, l'EasyPIC Fusion, l'EasyAVR6 ou encore la platine Flip & Click - voir en bas de page).
Enfin, à l'aide de platines d'adaptations additionnelles (voir en bas de page), il vous sera également possible de l'enficher sur des plateformes arduino™ (UNO ou Mega2560) ou Rasberry Pi ou BeagleBone Black.
Du code source pour vos modules Click™ Board !
Disposer d'une solution matérielle pour développer c'est bien... mais disposer du code source associé pour faciliter une intégration au sein de son application... c'est mieux ! C'est ce que vous propose mikroelektronika (le fabricant des modules Click Board) par l'intermédiaire d'un site Internet dédié à cet usage. Des exemples de programmes dédiés (suivant les modules Click Board) aux PIC, dsPIC, PIC24, PIC32, ARM™, FT90x, AVR, 8051 avec les compilateurs "C" (mikroC) sont disponibles afin de vous permettre une prise en main rapide et intuitive du module.
Connectez vous sur le www.libstock.com pour accélérer la mise en oeuvre des modules "Click Board".
Encore plus de code source pour vos modules Click™ Board !
Nous proposons désormais également des notes d'applications concernant les modules Click Board et les Arduino™
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 1)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 2)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 3)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 4)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 5)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 6)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 7)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 8)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 9)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 10)
Téléchargez également les fichiers sources de ces notes d'applications
Les modules Click™ Board sont utilisés dans les établissements scolaires !
Lextronic propose également désormais aux professeurs de recevoir (par email) et sur simple demande différents TP leur permettant de mettre en oeuvre divers modules Click Board avec une platine arduino UNO.
En tant que professeur, il vous suffit de nous adresser votre demande via notre adresse email lextronic@lextronic.fr (en précisant le nom et l'adresse de votre établissement) - Seules les demandes en provenance d'une adresse email académique seront traitées (les demandes via des comptes free, gmail, hotmail, etc... ne pourront pas être traitées - Merci de votre compréhension).
Ces différents TP sont composés:
- d'une documentation technique
- des programmes Arduino™
- des schémas (sous Proteus)
- des corrigés