Fourche optique Arduino GRLEX005 - Module pédagogique à souder
- Rupture de stock
Dont 0,01 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Ce module (livré sous la forme d'un kit à souder) intègre une fourche optique GP1A57HRJ00F qu'il vous sera possible de raccorder à une platine Arduino, Raspberry, BeagleBone Black, mbed, PHPoC ou CB210 au travers d'une platine "Shield" intermédiaire.
L'ensemble pourra être utilisé de façon pédagogique sure diverses plateformes via des shield Grove
Exemple ci-dessus pour une utilisation avec un arduino (La base arduino et la platine SLD1099P ne sont pas livrés avec le module fourche optique).
Montage du module:
Le montage du module est très simple. Commencez par souder la résistance de 220 ohms, puis le connecteur Grove comme indiqué sur le schéma ci-dessous.
PS: Bien que le connecteur blanc ne gène pas le passage d'un objet dans la fourche optique, vous pouvez si vous le désirez souder le connecteur blanc au dos de la paltine (côté soudure). Toutefois il vous faut impérativement bien vériifer son positionnement afin de ne pas inverser les connexions lorsque vous enficherez le câble dessus.
Coupez le téton de positionnement qui se trouve sous la fourche optique, puis soudez la fourche optique.
Il ne vous reste plus qu'à raccorder le capteur à la platine et le cordons Grove à la platine platine "Grove Base" (laquelle n'est pas livrée de base).
Utilisez le schéma ci-dessus pour le repérage du cordon vis à vis des connecteurs de la platine "Grove". Enfichez ensuite la platine "Grove" sur votre arduino.
Test du module:
Saisissez le programme ci-dessous. Ce dernier permet de faire allumer la led de la platine arduino (sortie 13) à chaque fois qu'un objet passe au centre de la fourche optique afin de mettre en évidence son bon fonctionnement.
Produits associés