Encodeur magnétique haute résolution MIKROE3622 pour Click Board
Dont 0,14 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
La platine Fusion pour ARM est sans conteste l'outil de développement pour microcontrôleurs ARM doté du meilleur rapport qualité/performances/prix du marché.
Dès les premières secondes d'utilisation il apparaît évident que la platine fusion est assurément ce qui se fait de mieux à l'heure actuel en terme de système de prototypage et de développement premium pour ARM. Une fois reliée à un compatible PC elle vous permettra de programmer et de déboguer près de 852 références de microcontrôleur ARM.
Livrée de base avec un microcontrôleur STM32F407ZG la platine intègre une multitude de périphériques permettant de faciliter les phases de développements et d'études (boutons-poussoirs, leds, connecteurs pour module d'extension Click Board, connecteur pour afficheurs graphiques couleur optionnels, connecteur pour afficheur LCD alphanumérique optionnel, connecteur pour communication Ethernet, etc...).
Non contente de bénéficier d'un niveau de finition et de qualité hors du commun pour un dispositif de ce type, la platine Fusion pour ARM propose également des fonctionnalités et caractéristiques techniques novatrices (comme ses boutons "M/A" et "RESET" tactiles) et pour certaines tout simplement indédites et exclusives (telles que son mode débug optionnel sans fil !).
Programmeur/Débogueur CODEGRIP
Appelé CODEGRIP, ce puissant module programmateur/débogueur pour processeur prend en charge une large gamme de MCU différents (basés sur un coeur ARM® Cortex®-M et produits par plusieurs grands fournisseurs). Proposant de nombreuses options, notamment la prise en charge JTAG, SWD et SWO Trace (Single Wire Output), il dispose d'une intégration transparente avec l’environnement logiciel Mikroe et certaines fonctionnalités puissantes et uniques telles que la programmation / débogage via WiFi (activable en option); une fonctionnalité qui révolutionnera la manière dont les applications intégrées sont développées.
Le module CODEGRIP utilise un connecteur USB-C pour une connexion fiable et sécurisée avec votre ordinateur. Il ne nécessite aucun pilote supplémentaire car il utilise un modèle de pilote HID, pris en charge de manière native par le système d'exploitation de votre ordinateur. Le connecteur USB-C est également utilisé pour alimenter la carte de développement FUSION, simplifiant ainsi la gestion des câbles.
Module alimentation
Le module d'alimentation fournit une tension propre et régulée à la carte de développement. Il peut utiliser une large gamme de sources d'alimentation externes, telle qu'une batterie optionnelle (Li-Po / Li-Ion), une alimentation externe 12 V optionnelle ou une source d'alimentation via le connecteur USB de type C. Il prend en charge la fonction d'alimentation OU-ing pour un fonctionnement ininterrompu. La carte de développement est équipée de deux boutons tactiles nommés POWER et RESET. Ces boutons permettent d’alimenter la carte et de réinitialiser le MCU.
Supports au standard mikroBUS™
5 supports au standard mikroBUS ™ sont intégrés à la platine afin de vous permettre d'étendre les possibilités de cette dernière en lui ajoutant une multitude de dispositifs optionnels (capteurs, modules radiofréquences, interfaces moteur, etc...) parmi un choix de plus de 600 modules Click Board.
Connexion USB vers UART
La carte de développement Fusion pour ARM offre une connectivité UART via un connecteur USB-C en utilisant un circuit intégré d'interface FTDI Chip USB <> UART de type FT230XQ
. Ce circuit intégré contient la pile USB complète nécessaire au pont d’interface entre le périphérique UART du MCU et l’interface USB du PC. Les pilotes FT230XQ peuvent être téléchargés à partir de la page Web du produit Fusion for ARM v8, ainsi qu’à partir de la page Web de téléchargement des pilotes FTDI officiels. Pour permettre l'échange de données via le connecteur USB-UART, les lignes de périphérique MCU UART doivent être connectées aux broches correspondantes du CI FT230XQ. Cela peut être fait en utilisant le commutateur DIP à quatre pôles, appelé USB / UART.
Boutons POWER / RESET
Le bouton POWER est un bouton tactile utilisé pour alimenter la carte de développement. Son design élégant et sa réactivité sans faille participe à l'expérience unique qui se dégage lorsqu'on utilise la platine. Le bouton tactile résiste à l'usure avec le temps et ne présente aucun effet rebondissant, contrairement aux interrupteurs mécaniques.
Dès qu'une source d'alimentation valide est connectée, la carte de développement passe en mode veille. Lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation capacitif, le module d'alimentation commence à distribuer l'alimentation au reste de la carte de développement. Sous le bouton capacitif POWER, il y a un bouton capacitif RESET qui n'est pas entièrement lié à l'alimentation, mais qui a une fonction similaire: il est acheminé vers la broche de réinitialisation du MCU. Appuyez sur ce bouton pour déclencher une réinitialisation du MCU hôte.
Connecteurs pour afficheurs
La carte de développement Fusion for ARM est dotée d’un connecteur 2 x 20 broches, lequel reprend une interface parallèle 8080 normalisée pour piloter des afficheurs graphiques couleurs optionnels (voir en bas de page) ainsi que leur dalle tactile. Un 2ème connecteur permet également l'utilisation d'afficheurs LCD alphanumériques standards optionnels 1 x 16 et 2 x 16 caractères.
Section entrée/sortie
La section E / S (entrée / sortie) occupe la partie inférieure de la carte de développement. Elle permet de mettre à disposition les broches du MCU sur des broches mâles pour un accès facile. Certaines d'entre elles sont équipées de résistances configurables et de résistances et de boutons permettant d'appliquer des états logiques aux broches du MCU, tandis que toutes sont équipées d'indicateurs LED. Les broches sont divisées en groupes suivant le concept de regroupement utilisé sur le MCU lui-même. Cette section est l'endroit où la plus grande interaction avec le MCU a lieu. Les cartes MCU ont leurs ports routés en tant que ports 8 bits, 16 bits ou 32 bits.
Emplacement pour module MCU ARM
La platine dispose d'un emplacement doté de 2 connecteurs destinés à recevoir un module équipé d'un MCU ARM de différents fabricants (STM32, Kinetis, TIVA, CEC et MSP.). De base la platine est livrée avec un module MCU avec un STM32F407ZG. Il vous est possible d'acheter d'autres modules MCU avec différentes versions de ARM (voir en bas de page).
Autres caractéristiques
La platine dispose également d'un connecteur RJ45 pour la connectivité Ethernet des MCU ARM. Doté d'une épaisseur de 3,2 mm, le circuit imprimé de la platine est très rigide en toute circonstance. Des supports rétractables sont aussi présent au dos de la platine afin d'adapté son usage à toutes les circonstances.
Suite logiciel CODEGRIP
La carte de développement Fusion for ARM est entièrement prise en charge par une puissante suite logiciel (appelée CODEGRIP). Cette suite logiciel est utilisée pour gérer intelligemment les tâches de programmation et de débogage, ainsi que pour configurer diverses autres options et paramètres, en fournissant un retour visuel à travers son interface utilisateur graphique claire et complète. Pour mieux comprendre comment utiliser et configurer la carte de développement Fusion for ARM et son module CODEGRIP intégré, un manuel séparé est fourni Documentation de la suite logiciel CODEGRIP.
Compatible avec les compilateurs Mikroelektronika
La platine Fusion pour ARM est compatible avec la gamme de compilateurs Mikroelektronika (voir en bas de page). Des versions de démo de ces compilateurs sont également disponibles en téléchargement afin que vous puissiez les évaluer et en apprécier leurs possibilités.
Contenu de la base de développement Fusion pour ARM
- Boîte de protection
- Carte Fusion pour ARM
- Flyers MCU
- Adaptateur - Adaptateur USB micro femelle vers USB mâle de type C
- Adaptateur - Adaptateur USB-C femelle à USB-A mâle
- câble USB-C
- Carte MCU
- Schéma + Manuel utilisateur
- Guide de démarrage rapide de la suite logiciel CODEGRIP
Options pour la platine développement Fusion pour ARM
Proposée en bas de page, de ,ombreuses options sont disponibles pour la platine de développement Fusion.
Licence CODEGRIP WiFi
La programmation et le débogage à distance "sans fil" via le réseau WiFi est une fonctionnalité optionnelle unique fournie par CODEGRIP. Il est ainsi possible de programmer un microcontrôleur à partir d’un emplacement distant. Combiné à la possibilité d’être alimenté par un système de développement fonctionnant sur batterie, CODEGRIP permet d’effectuer la programmation et le débogage complètement sans fil. Cependant, il nécessite une licence WiFi et peut être utilisé pour une seule platine. Après avoir acheté une licence de connectivité WiFi pour le débogueur / programmeur CODEGRIP, vous recevrez un e-mail avec la clé de licence et les instructions. La licence CODEGRIP Wifi doit être acquise directement sur le site de mikroelektronika.
Modules microcontrôleur
Utilisez et achetez d'autres modules microcontrôleur optionnel de la série ARM en fonction de vos applications (voir en bas de page).
Afficheurs graphiques couleurs
Nous proposons une gamme complète d'afficheurs TFT graphiques couleur de 3,5" à 7" à dalle capacitive tactile (voir en bas de page).
Produits associés