Digilent
Fondée en 2000 par deux professeurs de génie électrique de la Washington State University (Clint Cole et Gene Apperson), la société Digilent avait pour mission originale de rendre les technologies du génie électrique et de la conception compréhensibles et accessibles à tous en fournissant aux enseignants et aux étudiants des outils pédagogiques de grande valeur et pertinents pour l'industrie et curriculum.
Digilent s'est rapidement fait un nom dans les cercles universitaires, avant de proposer une offre diversifiée de solutions professionnelles proposées à des coût extrêmement compétitifs. En 2013, Digilent a été acquise par la société National Instruments™. Digilent se démarque par son expertise unique dans les systèmes basés sur les FPGA, l'instrumentation de test et même dans les logiciels, avec une puissante application logicielle multi-instrument (appelée WaveForms).
Digilent propose également une bibliothèque solide et complète de documentations, de guides de référence, de didacticiels et d'autres contenus riches disponibles gratuitement pour tous ceux qui en ont besoin. Ces solutions personnalisables et flexibles sont accessibles aux ingénieurs en leur permettant d'accélérer leurs développements et en réduisant le temps de mise sur le marché pour les professionnels de la conception électronique et de la recherche de haut niveau.