STSPIN233 moteur contrôleur MIKROE3546 Click Board module
Dont 0,01 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Ce module click board est équipé d'un driver STSPIN233 dédié au pilotage de moteur triphasés (1,8 à 10 V).
Ce module est optimisé pour entraîner des moteurs sans balais dans des applications portables. Par conséquent, le STSPIN233 de STMicroelectronics contient trois ponts en H indépendants, et chacun d'eux contrôle une phase du moteur sans balais. Ces ponts en H intégrés sont très efficaces - avec une résistance ON d'environ 400 mΩ (HS + LS) sur chaque pont. Ces caractéristiques font du STSPIN233 click parfaitement adapté au développement rapide de diverses applications de moteurs pas à pas alimentés par batterie, y compris les jouets, les imprimantes, la mécatronique, les drones, les applications liées à la robotique, etc...
Outre le circuit intégré de pilote sans balais, ce module Click board™ intègre également le microcontrôleur STM32F031K6T6, qui sert de «cerveau» au STSPIN233 Click. Il est livré avec un firmware préchargé, qui est programmé pour prendre le contrôle du pilote du moteur. Il lit l'état actuel du moteur et les signaux d'un codeur rotatif en option, calcule les valeurs de l'état souhaité et réel du moteur en temps réel et apporte les corrections nécessaires au pilote du moteur. Le moteur peut être contrôlé à l'aide de ces broches: broches RST, INT et UART - RX et TX. De cette façon, un pilote de moteur sans balais très fiable est obtenu.
La broche RST du STSPIN233 Click est utilisée pour définir les deux sorties de pont en mod HIGH-Z, déconnectant l'alimentation des ponts en H. Cette broche permet une consommation d'énergie moyenne inférieure car aucun courant ne peut circuler de l'alimentation au moteur. Cette broche est acheminée vers la broche RST du mikroBUS™.
La broche INT a un double objectif: lorsqu'elle est réglée à un niveau logique élevé, elle agit comme une activation de puce, permettant à l'appareil de fonctionner. Dans le cas d'une condition de défaut sur l'IC, elle sera affirmée à un niveau logique BAS, agissant comme une broche d'interruption. Après une période de temporisation définie par les valeurs du condensateur externe et de la résistance, une tentative de redémarrage sera effectuée. Cette broche est acheminée vers les deux broches INT du mikroBUS ™, ce qui permet au MCU hôte d'utiliser les deux fonctions. La broche mentionnée est étiquetée FLT sur le Click board ™, respectivement.
L'alimentation du moteur peut être connectée à la borne d'entrée étiquetée VIN et doit être comprise entre 1,8 V et 10 V. Les bobines de moteur sans balais peuvent être connectées aux bornes étiquetées U, V et W.
Le module click board est prévu pour être alimenté sous +3.3 V et +5 V.
Sa conception au format MikroBUS™ (cliquez ici pour plus d'information sur ce type de standard) vous permettra de pouvoir l'insérer sur des plaques de développement sans soudure (type BreadBoard).
Le module est également directement compatibles avec les platines de développement mikroElektronika (telles que l'EasyPIC7, l'EasyPIC Fusion, l'EasyAVR6 ou encore la platine Flip & Click - voir en bas de page).
Enfin, à l'aide de platines d'adaptations additionnelles (voir en bas de page), il vous sera également possible de l'enficher sur des plateformes arduino™ (UNO ou Mega2560) ou Rasberry Pi ou BeagleBone Black.
Du code source pour vos modules Click™ Board !
Disposer d'une solution matérielle pour développer c'est bien... mais disposer du code source associé pour faciliter une intégration au sein de son application... c'est mieux ! C'est ce que vous propose mikroelektronika (le fabricant des modules Click Board) par l'intermédiaire d'un site Internet dédié à cet usage. Des exemples de programmes dédiés (suivant les modules Click Board) aux PIC, dsPIC, PIC24, PIC32, ARM™, FT90x, AVR, 8051 avec les compilateurs "C" (mikroC) sont disponibles afin de vous permettre une prise en main rapide et intuitive du module.
Connectez vous sur le www.libstock.com pour accélérer la mise en oeuvre des modules "Click Board".
Encore plus de code source pour vos modules Click™ Board !
Nous proposons désormais également des notes d'applications concernant les modules Click Board et les Arduino™
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 1)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 2)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 3)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 4)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 5)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 6)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 7)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 8)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 9)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 10)
Téléchargez également les fichiers sources de ces notes d'applications
Les modules Click™ Board sont utilisés dans les établissements scolaires !
Lextronic propose également désormais aux professeurs de recevoir (par email) et sur simple demande différents TP leur permettant de mettre en oeuvre divers modules Click Board avec une platine arduino UNO.
En tant que professeur, il vous suffit de nous adresser votre demande via notre adresse email lextronic@lextronic.fr (en précisant le nom et l'adresse de votre établissement) - Seules les demandes en provenance d'une adresse email académique seront traitées (les demandes via des comptes free, gmail, hotmail, etc... ne pourront pas être traitées - Merci de votre compréhension).
Ces différents TP sont composés:
- d'une documentation technique
- des programmes Arduino™
- des schémas (sous Proteus)
- des corrigés
Produits associés