CAN FD 4 Click MIKROE4107 - Émetteur-récepteur CAN haute vitesse
Dont 0,04 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Ce module Click Board intègre un circuit NCV7344D10R2G qui s'apparente à un émetteur-récepteur CAN Single Wire de ON Semiconductor™.
Le module CAN FD 4 click est basé sur le NCV7344D10R2G, est un contrôleur de protocole CAN complet et le bus physique, de ON Semiconductor. Le Click board ™ garantit des paramètres de synchronisation supplémentaires pour assurer une communication robuste à des débits de données supérieurs à 1 Mbps pour faire face aux exigences de débit de données flexible CAN (CAN FD). Ces caractéristiques font du CAN FD 4 click un bon choix pour tous les types de réseaux à grande vitesse - Controller Area Network (HS-CAN).
Le module CAN FD 4 click propose deux modes de fonctionnement, ces modes sont sélectionnables en pin CS.
- La première option est le mode normal (lorsque la broche CS est LOW), où l'émetteur-récepteur est capable de communiquer via la ligne de bus.Les signaux sont transmis et reçus au contrôleur CAN via les broches TxD et RxD. Les pentes sur les sorties des lignes de bus sont optimisées pour donner un faible EME.
- La deuxième option est lorsque la broche CS est HIGH et que le clic CAN FD 4 est en mode veille. En mode veille, l'émetteur et le récepteur sont désactivés et un récepteur différentiel de très faible puissance surveille les lignes de bus pour l'activité du bus CAN. Lorsqu'une demande de réveil est détectée par le récepteur différentiel de faible puissance, le signal est d'abord filtré, puis vérifié comme un signal de réveil valide après une période de twake_filt, la broche RxD est conduite au niveau bas par l'émetteur-récepteur (suivant le bus) pour informer le contrôleur de la demande de réveil.
Le CAN haute vitesse (HS CAN) est un système de bus série qui connecte des microcontrôleurs, des capteurs et des actionneurs pour des applications de contrôle en temps réel. Compatible avec l'ISO 11898-2 (2016) décrit l'utilisation du Controller Area Network (CAN) dans les véhicules routiers. Selon le modèle de référence OSI à 7 couches, la couche physique d'un système de bus CAN HS spécifie la transmission de données d'un nœud CAN vers tous les autres nœuds CAN disponibles dans le réseau. L'émetteur-récepteur CAN fait partie de la couche physique.
Le module peut être alimenté sous 5 V.
Disposer d'une solution matérielle pour développer c'est bien... mais disposer du code source associé pour faciliter une intégration au sein de son application... c'est mieux ! C'est ce que vous propose mikroelektronika (le fabricant des modules Click Board) par l'intermédiaire d'un site Internet dédié à cet usage. Connectez vous sur le www.libstock.com pour accélérer la mise en œuvre des modules "Click Board".
Produits associés