Compteur de pas MIKROE3259 avec capteur d'accélération avancé
Dont 0,04 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Ce module Click Board est équipé d'un circuit KX126-1063, qui s'apparente à un capteur d'accélération tri-axial avancé, qui comporte plusieurs algorithmes de détection d'accélération, y compris un podomètre.
L'élément micro-capteur électromécanique (MEMS) lui-même est basé sur le principe de la mesure de la capacité différentielle, ce qui diminue encore les erreurs dues aux imperfections de fabrication et à la température. L'élément MEMS est couplé à un circuit ASIC spécifique à l'application très sophistiqué, qui offre de nombreuses fonctionnalités avancées, telles que le tampon FIFO de 2048 octets, des algorithmes de podomètre, des algorithmes de détection de tap et double tap, des algorithmes de chute libre, d'inclinaison simple / filtrage IIR bipolaire, et plus encore.
L'accéléromètre numérique tri-axes KX126-1063 utilisé offre des plages de mesures de ±2 g / ±4 g / ±8 g / ±16 g. Ce capteur utilise une méthode avancée de détection d'accélération, basée sur la capacité différentielle. Le MEMS intégré, produit avec la technologie propriétaire Kionix, est composé de deux plaques. L'un est fixé au substrat, tandis que l'autre peut se déplacer librement le long d'un seul axe. L'accélération provoque la modification de la capacité entre ces plaques, qui est ensuite traitée par un ASIC intégré. L'ASIC incorpore un amplificateur de capacité à tension qui convertit la capacité différentielle du capteur MEMS en une tension analogique, utilisée comme entrée pour le convertisseur A / N à faible bruit (ADC). L'ASIC intégré contient également la section logique utilisée pour définir tous les paramètres de fonctionnement du KX126-1063, tels que le débit de données, les paramètres de filtre, les interruptions, la résolution ADC et d'autres paramètres.
Le module est conçu pour être alimenté sous 3.3 V et il pourra s'interfacer avec votre microcontrôleur via une liaison I2C ou SPI.
Des exemples de programmes dédiés aux compilateurs mikroelektronika sont disponibles afin de vous permettre une prise en main rapide et intuitive du module.
Disposer d'une solution matérielle pour développer c'est bien... mais disposer du code source associé pour faciliter une intégration au sein de son application... c'est mieux ! C'est ce que vous propose mikroelektronika (le fabricant des modules Click Board) par l'intermédiaire d'un site Internet dédié à cet usage. Connectez vous sur le www.libstock.com pour accélérer la mise en œuvre des modules "Click Board".
Produits associés