Module I2C MUX 4 MIKROE4240 avec TCA9543APWR pour gestion d'adresses I2C
Dont 0,04 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Ce module Click Board intègre un TCA9543APWR qui s'apparente à un double commutateur de traduction bidirectionnel dédié aux applications avec conflits d'adresses d'esclaves I2C.
Le module I2C MUX 4 Click est basé sur le TCA9543APWR, un commutateur I2C de traduction bidirectionnel à 2 canaux de Texas Instruments. La paire de signaux maître SCL / SDA est dirigée vers deux canaux de dispositifs esclaves SC0 / SD0 - SC1 / SD1 où un canal individuel ou les deux canaux peuvent être sélectionnés déterminés par le registre de commande programmable. Le TCA9543APWR prend en charge les signaux d'interruption pour que le maître détecte une interruption qui peut résulter de l'un des dispositifs esclaves connectés aux broches d'interruption sur l'en-tête de canal I2C de sortie. Il dispose d'un contrôle I2C utilisant un seul registre de contrôle de 8 bits dans lequel les bits 1 et 0 contrôlent l'activation et la désactivation des deux canaux de commutation du flux de données I2C, il prend en charge une fonction de réinitialisation, l'insertion à chaud et a tous les canaux de commutation désélectionnés pendant l'alimentation. -En haut.
Ce module Click board™ comprend un régulateur linéaire AP7331 à faible décrochage de Diodes Incorporated pour fournir la tension d'alimentation de 2,45 V au TCA9543APWR. Lorsque le TCA9543APWR est mis sous tension pour la première fois ou à tout moment, l'appareil doit être réinitialisé en désactivant l'alimentation électrique, ce qui signifie que les exigences de réinitialisation à la mise sous tension doivent être respectées pour garantir que la logique du bus I2C est correctement initialisée. Le TCA9543APWR peut également être réinitialisé à ses conditions par défaut en utilisant la fonction de réinitialisation à la mise sous tension en cas de problème ou de corruption des données.
Le module I2C MUX 4 Click communique avec le MCU à l'aide de l'interface I2C 2 fils standard qui prend en charge le fonctionnement en mode standard (100 kHz) et en mode rapide (400 kHz). Le TCA9543APWR génère un signal d'interruption programmable acheminé sur la broche INT du mikroBUS ™ utilisé pour le maître pour détecter une interruption qui peut résulter de l'un des dispositifs esclaves connectés aux broches du canal de sortie I2C. Il dispose également de deux broches d'adresse qui permettent le choix du bit le moins significatif (LSB) de son adresse esclave I2C, ce qui peut être fait en utilisant le cavalier SMD étiqueté ADDR SEL, et une fonction de réinitialisation acheminée sur la broche RST du mikroBUS ™ socket utilisé pour récupérer le TCA9543APWR d'une condition de défaut de bus.
Le module peut être alimenté sous une tension de +3,3 V ou +5 Vcc.
Disposer d'une solution matérielle pour développer c'est bien... mais disposer du code source associé pour faciliter une intégration au sein de son application... c'est mieux ! C'est ce que vous propose mikroelektronika (le fabricant des modules Click Board) par l'intermédiaire d'un site Internet dédié à cet usage. Connectez vous sur le www.libstock.com pour accélérer la mise en œuvre des modules "Click Board".
Produits associés