Commutateur I2C bidirectionnel MUX 7 Click MIKROE5069
Dont 0,01 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Ce module Click Board intègre un PI4MSD5V9547 qui s'apparente à un octuple commutateur de traduction bidirectionnel dédié aux applications avec conflits d'adresses d'esclaves I2C.
Le commutateur I2C MIKROE5069 est un module performant offrant des fonctionnalités avancées pour la gestion de la communication I2C.
Le module commutateur I2C MIKROE-5069 I2C MUX 7 Click est basé sur un PI4MSD5V9547, un multiplexeur de traduction bidirectionnel octal basse tension avec une entrée de réinitialisation active-basse contrôlée via une interface I2C. La paire de signaux maître SCL/SDA est dirigée vers huit canaux CH0-CH7, où un seul canal SCL/SDA peut être sélectionné à la fois, déterminé par le contenu du registre de commande programmable. La carte s'allume avec le canal 0 connecté, permettant une communication immédiate entre le maître et les appareils en aval sur ce canal.
Caractéristiques du module I2C MUX 7 Click
Cette carte Click ™ comprend un régulateur linéaire à faible chute AP2112 de Diodes Incorporated pour fournir la tension d'alimentation de 1,8 V pour le PI4MSD5V9547. Lorsque l'alimentation est appliquée à IC, une réinitialisation à la mise sous tension (POR) interne maintient le PI4MSD5V9547 dans une condition de réinitialisation jusqu'à ce que l'alimentation atteigne le niveau de tension POR. À ce stade, la condition de réinitialisation est libérée et les registres PI4MSD5V9547 et la machine d'état du bus I2C sont initialisés à leurs états par défaut (tous à zéro), provoquant la désélection de tous les canaux.
Communication et compatibilité
I2C MUX 7 Click communique avec MCU à l'aide de l'interface standard I2C 2 fils qui prend en charge le fonctionnement en mode standard (100 kHz) et en mode rapide (400 kHz). Le PI4MSD5V9547 a une adresse esclave 7 bits avec les cinq premiers MSB fixés à 1110. Les broches d'adresse A0, A1 et A2 sont programmées par l'utilisateur et déterminent la valeur des trois derniers LSB de l'adresse esclave, qui peut être sélectionné par des cavaliers SMD intégrés étiquetés ADDR SEL, permettant la sélection des LSB d'adresse esclave. Parallèlement à la fonction interne de réinitialisation à la mise sous tension (POR), cette carte dispose également d'un signal de réinitialisation actif bas acheminé sur la broche RST de la prise mikroBUS™ utilisée pour récupérer d'une condition de défaut de bus. Lorsque ce signal est affirmé bas, le PI4MSD5V9547 réinitialise ses registres avec la machine d'état I2C et désélectionne tous les canaux.
Compatibilité de tension et ressources supplémentaires
Cette carte Click board™ peut fonctionner avec des niveaux de tension logique de 3,3 V et 5 V sélectionnés via le cavalier VCC SEL. De cette façon, il est permis aux microcontrôleurs compatibles 3,3 V et 5 V d'utiliser correctement les lignes de communication. Cependant, le Click board™ est équipé d'une bibliothèque contenant des fonctions faciles à utiliser et un exemple de code qui peut être utilisé, comme référence, pour un développement ultérieur.
- Les modules Click Board sont idéalement conçus pour l'évaluation, l'apprentissage, le prototypage, les études ainsi que les développements divers. Consultez ce lien pour une description complète de ces derniers.
Disposer d'une solution matérielle pour développer c'est bien... mais disposer du code source associé pour faciliter une intégration au sein de son application... c'est mieux ! C'est ce que vous propose mikroelektronika (le fabricant des modules Click Board) par l'intermédiaire d'un site Internet dédié à cet usage. Connectez vous sur le www.libstock.com pour accélérer la mise en oeuvre des modules "Click Board".
Produits associés