Clavier matricé 12 touches GRLEX001 compatible Arduino et autres plateformes
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Ce module intègre un clavier matricé 12 touches (avec connecteur compatible grove) qu'il vous sera possible de raccorder à une platine Arduino, Raspberry, BeagleBone Black, mbed, PHPoC ou CB210 au travers d'une platine "Shield" intermédiaire.
L'ensemble est composé d'un petit circuit imprimé (livré en kit avec composants à souder) associé à un clavier ainsi qu'à des connecteurs et à des cordons "grove".
Exemple d'utilisation sur une plateforme arduino à l'aide de la platine SLD1099P (Réf.: 10303000) - Ces platines ne sont pas livrées avec le clavier.
Montage du module:
Le montage du module est très simple. Commencez par souder les 4 résistances comme indiqué sur le schéma ci-dessous.
Soudez ensuite les 4 connecteurs. Attention : ces connecteurs doivent être montés au dos du circuit imprimé (à l'opposé du marquage de la sérigraphie). Ceci est normal et ne correspond pas à une erreur. Repérez donc bien la face et le sens des connecteurs avant de les souder (comme indiqué sur la photo de droite ci-dessus). En cas d'erreur, il vous sera impossible de les dessouder après coup !
Soudez ensuite le clavier sur la platine comme indiqué ci-dessus.
Il ne vous reste plus qu'à raccorder les cordons entre le clavier et la platine platine "Grove Base" (laquelle n'est pas livrée de base).
Utilisez le schéma ci-dessus pour le repérage des cordons vis à vis des connecteurs de la platine "Grove". Enfichez ensuite la platine "Grove" sur votre arduino.
Test du module:
Téléchargez dans un premier temp, la librairie Keypad à
l'adresse: arduino.cc/playground/uploads/Code/keypad.zip
Puis décompactez le fichier et installez le dossier ainsi obtenu dans le répertoire des Librairies de l'IDE de votre arduino.
Saisissez ensuite le programme ci-dessous. Téléchargez et exécutez le programme dans l'arduino. Lancez de moniteur dans l'IDE de l'aduino (icône avec la petite loupe en haut à droite). Dès lors, vous obtiendrez l'affichage de la touche du clavier (que vous aurez sollicité) dans la fenêtre de l'IDE de l'arduino.
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