Châssis "Humanoïde roulant"
Ce châssis robotique est spécialement conçu pour la conception d'un robot humanoïde roulant extrêmement spectaculaire avec 2 roues motrices et une tête tournante.
Ce dernier dispose de 3 moteurs "cc" destinés à être actionnés par une interface de puissance additionnelle (non livrée) ainsi qu'une platine microcontrôlée (type arduino™ ou Raspberry Pi™ par exemple) à ajouter également.
Les applications de ce derniers sont innombrables: robot d'accueil, robot de sruveillance, robot pédagogique, etc...
Le châssis dispose de divers orifices permettant l'utilisation d'un haut-parleur, d'une caméra, de systèmes anti-collisions (à ajouter). Il possède également un bouton-poussoir en façade, interrupteur sur sa base, prise DC pour recevoir par exemple un chargeur externe (non livré), ainsi qu'une led émission IR translucide "IR333C" et d'une diode de réception IR opaque (PT334-6B) en façade.
2 moteurs "cc" permettent la rotation des roues du robot. Un 3 ème moteur permet la rotation de la tête du moteur. 3 contacts intégrés à la tête permettent de détecter les positions droite, gauche et centre.
Les bras du robots se balancent automatiquement lorsque le robot roule.
La tête du robot dispose de parties translucides permettant la diffusion de lumière (si vous utilisez des leds à l'intérieur de celle-ci.
Caractéristiques:
- Moteurs "cc" 6 V
- Consommation à vide: 142 mA @ 6 V
- Emplacement prévu (à l'intérieur du robot) pour recevoir des piles ou des accus:
- Prévoir un tournevis cruciforme pour démonter la base livrée pré-assemblée (la "tige" du tournevis doit avoir une longueur minimale de 10 cm pour atteindre certaines vis).
Face avant et arrière du châssis Humanoïde
Face côté et dessous du châssis Humanoïde
Les différentes pièces du châssis Humanoïde
Attention cette base robotique n'est pas un jouet. Son utilisation est strictement réservée aux personnes de plus de 14 ans. Cette dernière contient des petites pièces qu’un enfant plus jeune pourrait avaler ou inhaler.