Carte Arduino Nano 33 BLE Sense REV 2 ABX00070
La carte Arduino® Nano 33 BLE Sense est une évolution de la carte Arduino® Nano traditionnelle. Cette dernière dispose d'un processeur beaucoup plus puissant (ARM® Cortex™-M4 avec un transceiver Bluetooth) associé à de multiples capteurs (centrale inertielle 9 axes, capteur d'humidité et de température, capteur barométrique, capteur de gestes et microphone).
Se programmant avec l'IDE commun à tous les Arduino™, le module arduino Nano 33 BLE Sense REV2 ABX00070 remplace l'ancien modèle ABX00035 arduino Nano 33 BLE Sense REV1.
Ce modèle intègre (comme tous les Arduino™) un bootloader qui vous permettra de télécharger vos programmes dans sa mémoire à l'aide d'un simple cordon micro USB (proposé en option), sans avoir recours à un programmateur externe.
De part son microcontrôleur cadencé jusqu'à 64 MHz (ARM® Cortex ™ - M4 32 bits), sa connectivité BLE / Bluetooth et ses nombreux capteurs, le module Nano BLE Sense est particulièrement adapté pour la réalisation de projets IoT connectés. Le module dispose d'1 Mo de mémoire de programme (soit 32 fois plus que le module Nano original) et d'une mémoire RAM 128 fois plus grande (d'ou la possibilité que vous aurez de pouvoir utiliser beaucoup plus de variables).
Cette version de la carte Arduino Nano 33 IoT est livrée avec des connecteurs mâles (au pas de 2.54 mm) pré-soudés.
A noter que les ports de la carte Arduino Nano 33 BLE Sense sont uniquement prévus pour fonctionner (en entrées et en sortie) avec des niveaux logiques maximum de 3.3 V. Il ne vous faudra jamais utiliser des tensions supérieures sous risque de destruction de la carte.
Détail des capteurs intégré au module:
- Capteur inertiel 9 axes: idéal pour la conception d'appareils portables.
- Capteur d'humidité et de température: pour obtenir des mesures très précises des conditions environnementales.
- Capteur barométrique: Idéal pour concevoir rapidement une station météo !
- Microphone: pour capturer et analyser le son en temps réel.
- Capteur de geste, de proximité, de couleur et d'intensité lumineuse: évaluez la luminosité de la pièce, mais aussi si quelqu'un se du module.
Intelligence artificielle intégrée !
L'autre principale caractéristique de ce module est la possibilité d'exécuter des applications Edge Computing (AI) sur elle en utilisant TinyML. Vous pouvez créer vos modèles d'apprentissage automatique à l'aide de TensorFlow™ Lite et les télécharger sur votre carte à l'aide de l'IDE Arduino. Consultez le tutoriel d'introduction à l'IA ainsi que le guide sur la détection des couleurs.
Bluetooth® et BLE
Le chipset de communication du Nano 33 BLE Sense peut être à la fois configuré un client et en hôte BLE et Bluetooth®. Quelque chose d'assez unique dans le monde des plateformes microcontrôleurs. Si vous voulez voir à quel point il est facile de créer un appareil central ou périphérique Bluetooth®, explorez les exemples des bibliothèques ArduinoBLE.
Caractéristiques:
- Microcontrôleur nRF52840
- Tension de fonctionnement: 3,3 V
- Vitesse de l'horloge: 64 MHz
- Mémoire flash 1 MB
- SRAM 256 KB
- Nombre d'ntrées/sortie: 14
- PWM configurable sur toutes les broches
- Broches d'entrée analogique: 8 (ADC 12 bits / 200 K/sample)
- Bus série, SPI et I2C
- Longueur : 45 mm
- Largeur : 18 mm
- Poids 5 grs (avec les connecteurs)
- Puce IMU : BMI270 et BMM150
- Microphone: MP34DT05
- Capteur geste, lumière, proximité: APDS9960
- Capteur baromètrique : LPS22HB
- Capteur de température / humidité : HS3003
Quelles sont les différence entre l'ancienne version REV1 er la nouvelle version REV2 ?
Certains capteurs ont changé :
- Remplacement de l'IMU du LSM9DS1 (9 axes) par une combinaison de deux IMU (BMI270 - IMU 6 axes et BMM150 - IMU 3 axes).
- Remplacement du capteur de température et d'humidité de HTS221 pour HS3003.
De plus, certains composants et modifications ont été apportés afin d'améliorer l'expérience des utilisateurs :
- Remplacement de l'alimentation MPM3610 pour un MP2322.
- Ajout d'un cavalier à souder VUSB sur le dessus de la carte.
- Nouveau point de test pour USB, SWDIO et SWCLK.
Si vous avez réalisé des applications avec l'ancienne version REV1 à l'aide des bibliothèques telles que LSM9DS1 pour l'IMU ou HTS221 pour le capteur de température et d'humidité, pour la nouvelle version REV2, ces bibliothèques doivent être remplacées par Arduino_BMI270_BMM150 pour la nouvelle IMU combinée et Arduino_HS300x pour le nouveau capteur de température et d'humidité.
Produits associés