Capteur température humidité Temp-Hum 8 click MIKROE-3263
Dont 0,04 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Ce module est un capteur environnemental intelligent de température et d'humidité, doté de fonctionnalités permettant une intégration simple et facile dans toute conception nécessitant des mesures précises et fiables de l'humidité et de la température.
Le capteur utilisé sur ce module est un SHT21. Il s'agit d'un capteur numérique d'humidité et de température de chez Sensirion™. Ce capteur est étalonné en usine, permettant une tolérance d'humidité relative (HR) de ± 2% et une tolérance thermique de ± 0,3 ° C. Cependant, la mesure d'HR du capteur est affectée par la température, il est donc nécessaire d'utiliser le capteur à la température de l'air, dans laquelle l'humidité est mesurée. La précision de l'humidité est également affectée par le pourcentage HR: si la température et l'humidité sont placées sur un graphique, il est possible d'obtenir un diagramme de la précision HR en fonction du pourcentage HR et de la température.
Le SHT21 IC est basé sur la technologie CMOSens®, avec le capteur d'humidité relative capacitif et le capteur de température à bande interdite. Outre les éléments de détection, le circuit intégré comprend un frontal analogique (AFE), qui se compose d'un convertisseur A / N, d'une mémoire OTP et d'une section logique. Le convertisseur A / N intégré peut être sélectionné par programme à partir de la résolution 8/12 bits la plus basse, jusqu'à des résolutions 12/14 bits. La sélection de la résolution affecte la consommation d'énergie, ainsi que le débit de sortie des données. Le temps de réponse peut varier entre 3 ms pour une résolution de 8 bits, jusqu'à 29 ms pour une résolution de 14 bits, pour les lectures HR. La sélection de la résolution peut être définie dans ce que l'on appelle le registre utilisateur.
Le capteur SHT21 dispose également d'un élément chauffant intégré, utilisé pour évaporer la condensation. L'élément chauffant peut être simplement activé en réglant un bit dans le registre utilisateur. Dans le cas où le chauffage est sous tension, la consommation électrique peut dépasser les valeurs typiques.
Le capteur SHT21 est également équipé du bit d'état de baisse de tension, situé dans le registre utilisateur. Ce bit indique la tension d'alimentation basse: si la tension descend en dessous de 2,25 V, ce bit sera mis à 1, indiquant une condition de baisse de tension.
Le module pourra être interfacé très simplement au moyen d'un bus I2C. Le module est prévu pour être alimenté sous 3.3 V.
Le module est également directement compatibles avec les platines de développement mikroElektronika (telles que l'EasyPIC7, l'EasyPIC Fusion, l'EasyAVR6 ou encore la platine Flip & Click - voir en bas de page).
Enfin, à l'aide de platines d'adaptations additionnelles (voir en bas de page), il vous sera également possible de l'enficher sur des plateformes arduino™ (UNO ou Mega2560) ou Rasberry Pi ou BeagleBone Black.
Du code source pour vos modules Click™ Board !
Disposer d'une solution matérielle pour développer c'est bien... mais disposer du code source associé pour faciliter une intégration au sein de son application... c'est mieux ! C'est ce que vous propose mikroelektronika (le fabricant des modules Click Board) par l'intermédiaire d'un site Internet dédié à cet usage. Des exemples de programmes dédiés (suivant les modules Click Board) aux PIC, dsPIC, PIC24, PIC32, ARM™, FT90x, AVR, 8051 avec les compilateurs "C" (mikroC) sont disponibles afin de vous permettre une prise en main rapide et intuitive du module.
Connectez vous sur le www.libstock.com pour accélérer la mise en œuvre des modules "Click Board".
Encore plus de code source pour vos modules Click™ Board !
Nous proposons désormais également des notes d'applications concernant les modules Click Board et les Arduino™
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 1)
Note d'application Click Board™ et Arduino™ (TOME 2)
Téléchargez également les fichiers sources de ces notes d'applications
Les modules Click™ Board sont utilisés dans les établissements scolaires !
Lextronic propose également désormais aux professeurs de recevoir (par email) et sur simple demande différents TP leur permettant de mettre en oeuvre divers modules Click Board avec une platine arduino UNO.
En tant que professeur, il vous suffit de nous adresser votre demande via notre adresse email lextronic@lextronic.fr (en précisant le nom et l'adresse de votre établissement) - Seules les demandes en provenance d'une adresse email académique seront traitées (les demandes via des comptes free, gmail, hotmail, etc... ne pourront pas être traitées - Merci de votre compréhension).
Ces différents TP sont composés:
- d'une documentation technique
- des programmes Arduino™
- des schémas (sous Proteus)
- des corrigés