Capteur poussière Grove 101020012 pour qualité de l'air Arduino
Dont 0,01 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Ce module intègre un capteur de poussière à sortie PWM qu'il vous sera possible de raccorder à une platine Arduino, Raspberry, BeagleBone Black, mbed, PHPoC ou CB210 au travers d'une platine Shield intermédiaire.
Ce capteur Grove 101020012 de poussière, particule et impureté donne une bonne indication de la qualité de l'air dans un environnement en mesurant la concentration de poussière. Le niveau de particules (niveau PM) dans l'air est mesuré en comptant le temps d'occupation des impulsions faibles (temps LPO) dans une unité de temps donnée. Le temps LPO est proportionnel à la concentration de PM. Ce capteur peut fournir des données fiables pour les systèmes de purificateur d'air ; il est sensible aux PM de diamètre 1 μm.
Pour y parvenir, il mesure le nombre de particules présentes dans l'air (le module fonctionne sur un principe d'aspiration (circulation) de l'air avec élément chauffant intégré, puis cet air est analysée pour en mesurer une approximation du nombre de particules).
Les platines shield compatibles avec ce module sont disponibles ici en option. Le module pourra être raccordé à ces platines via un cordon livré.
- Alimentation: 5 V
- Basé sur un capteur PPD42NS de Shinyei
- Consommation: 90 mA (typique)
- Ø des particules détectées: > 1 µm
- Plage de mesure: 0 à 28000 / litre
- Initialisation:: 3 minutes (préchauffage lors de la première utilisation)
- Sortie PWM
- Dimensions: 59 x 45 x 22 mm
Ce capteur est exclusivement conçu, prévu et autorisé pour de l'évaluation (étude pédagogique). Ce dernier n'est pas conçu, ni prévu, ni autorisé pour être intégré au sein d'une quelconque autre application, ni dans un produit fini.
Produits associés