Capteur gaz Arduino SENMQ135 pour pollution air et fumée
Ce module intègre un capteur de gaz type MQ135 (pour la benzène, Ammoniac, sulfide, fumée, et autre pollution de l'air), destiné à être raccordé sur Arduino® ou compatible depuis une entrée numérique et analogique.
Ce module intègre un capteur de gaz type MQ135 (pour la benzène, Ammoniac, sulfide, fumée, et autre pollution de l'air), destiné à être raccordé sur Arduino® ou compatible depuis une entrée numérique (pour définir des seuils) et analogique (pour récupérer les valeurs) pour des applications ludiques.
Des exemples avec des raccordements et codes sources (pour Arduino® et Raspberry Pi*) sont disponibles en téléchargement.
* l'utilisation d'une module convertisseur ADC (non livré) est indispensable en cas d'utilisation avec un microcontrôleur sans entrée analogique (Raspberry Pi par exemple)
Caractéristiques:
- Capteur de gaz: MQ135
- Alimentation: 5 Vcc ±0,2V
- Plage de détection: 10-100 (Ammoniac NH3, Alcool)
- Plage de détection: 10-1000 (Benzène C6H6)
- Sortie analogique (valeur) et numérique (uniquement seuil)
- Utilisable sur Arduino®, Raspberry Pi (avec convertisseur ADC) ou tout autres microcontrôleurs
- Sortie sur 4 broches mâle au pas de 2,54 mm
- Dimensions: 52 x 20 x 18 mm
- Poids: 8 g
Attention le capteur peut devenir chaud lors de son utilisation
Ce capteur est exclusivement conçu, prévu et autorisé pour de l'évaluation (étude pédagogique). Ce dernier n'est pas conçu, ni prévu, ni autorisé pour être intégré au sein d'une quelconque autre application, ni dans un produit fini.
Produits associés