Capteur de turbidité SEN0189
Ce module intègre un capteur capable de détecter la teneur en particule dans un liquide (eau claire ou trouble) qu'il vous sera possible de raccorder à une platine Arduino, Raspberry, BeagleBone Black, mbed, PHPoC ou CB210.
Le capteur (déporté sur un câble de raccordement) détecte la "qualité" de l'eau en mesurant le niveau de turbidité. Il est capable de mesurer la présence plus ou moins importante de particules en suspension dans un liquide en mesurant la transmittence de la lumière et la vitesse de diffusion qui varie avec la quantité totale de solides en suspension (TSS) dans l'eau. Lorsque le TSS augmente, le niveau de turbidité du liquide augmente.
Ce module dispose de 2 sorties sélectionnables: une sortie analogique et une sortie numérique de telle sorte qu'il vous sera possible de l'utiliser avec la plupart des cartes programmables selon vos besoins (Arduino, Raspberry Pi, CUBLOC, PIC, etc...).
Caractéristiques:
- Tension d'utilisation: 5VCC
- Consommation: 40mA max.
- Temps de réponse: <500ms
- Résistance d'isolation: 100M min.
- Modes de sortie:
- Sortie analogique: 0-4.5V
- Sortie numérique: signal de niveau haut/bas (seuil réglable par résistance ajustable)
- Température d'utilisation: 5℃~90℃
- Poids: 30g
- Dimensions adaptateur: 38 x 28 x 10 mm
ATTENTION veuillez noter que le capteur n'est pas totalement étanche. Seul l'embout est imergeable (comme montré sur la vidéo visible dans l'onglet "Fiche technique" ci-dessus). Veuillez donc prendre soin de ne pas plonger entièrement ce dernier dans le liquide.
Ce capteur est exclusivement destiné à un usage ludique dans le cadre d'expérimentations diverses avec de l'eau douce froide. Ce dernier n'est pas conçu pour un usage industriel, ni autorisé pour être utilisé avec des liquides chauds, ni avec des liquides d'origine alimentaire (pour humain ou animaux), ni avec des carburants, ni avec des liquides explosifs ou inflammables.