Capteur de pression d'eau
Ce capteur expérimental de pression dispose d'une sortie sur connecteur 3 broches femelles au pas de 2,54 mm (compatible Gravity). Il vous permettra de mesurer des pressions d'eau de 0 à 1 Mpa (en fournissant une tension de sortie linéaire et proportionnelle à la pression).
Idéal pour réaliser des systèmes didactiques de contrôle de circuit d'eau, ce capteur expérimental dispose d'une sortie analogique linéaire dont la tension varie entre 0,5 V et 4,5 V env.
Compatible Arduino, il pourra être utilisé seul ou avec une platine optionnelle Shield intermédiaire (comme la Gravity Xbee Shield par exemple).
Caractéristiques:
- Sortie 3 broches: Signal-VCC-GND
- Plage de mesure: 0-1 Mpa (0,5% à 1%)
La plage de mesure est bien limitée à 1 Mpa max (en dépit des indications contraires indiquées sur le site du fabriquant)
Note: Le facteur de division initialement indiqué à 400 dans le programme Arduino doit être ramené à 245.
- Alimentation: 5 Vcc
- Tension de sortie: 0,5 à 4,5 Vcc
- Indice de protection: IP68
- Temps de réponse: < 2ms
- Courant au repos: 2,8 mA
- Filetage: G1/4
- Adaptateur: G1/2 vers G1/4
- Pression nominal recommandée: ≤2.0 Mpa
- Pression de dommage: ≤3.0 Mpa
- Durée de vie: ≥10 000 000 fois (10 millions)
- Longueur du câble: 1 m env.
1. Pour garantir l'étanchéité du capteur, vous devez installer un écrou imperméable et lier le ruban PTFE
2. Attention, toutes pressions supérieures à 3 Mpa endommagera le capteur
Ce capteur expérimental est exclusivement destiné pour un usage ludique dans le cadre d'expérimentations avec de l'eau douce froide. Ce dernier n'est pas conçu pour un usage industriel, ni domestique, ni autorisé pour être utilisé avec des liquides chauds, ni avec des liquides d'origine alimentaire (pour humain ou animaux), ni pour de l'eau potable, ni dans des piscines, ni des puits, ni avec des carburants, ni avec des liquides explosifs ou inflammables.
Produits associés