Capteur lumière analogique ADA1384 pour Arduino et microcontrôleurs
- Rupture de stock
Dont 0,01 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Ce produit est épuisé. Nous maintenons sa présence sur notre site pour que les personnes ayant fait son acquisition puissent toujours avoir accès à sa documentation (mais ce dernier ne peut plus être commandé).
Ce petit module intègre un capteur de lumière analogique GA1A12S202 haute sensibilité qu'il vous sera possible de raccorder très facilement à un module Arduino ou tout autre microcontrôleur avec entrée analogique.
Basé sur un capteur GA1A12S202, ce module tout comme une cellule photoélectrique LDR voit sa tension de sortie augmenter en fonction de la quantité de lumière émise face au capteur. Mais à la différence avec des cellules photoélectriques classiques, ici, il y a une véritable relation log-lin avec les niveaux de lumière captés (en effet ce capteur est logarithmique sur une large plage allant de 3 à 55 000 Lux), ce qui permet d'avoir une très bonne sensibilité au moindre changement de lumière et aussi une quasi impossibilité de "maximiser" la tension de sortie de telle sorte que ce module pourra être utilisé aussi bien en intérieur qu'en extérieur sans changer de code ou de calibrage.
L'utilisation est extrêmement simple: alimenter Vin de 2.3 à 6Vcc, GND au moins et récupérer la sortie analogique OUT (jusqu'à 3V en pleine luminosité en extérieur). Sur un Arduino utilisez analogRead () en récupérant la sortie OUT du module sur une entrée analogique de l'Arduino.
Pour plus d'informations, y compris les graphiques, la consommation d'énergie, etc., consultez l'onglet FICHE TECHNIQUE.
Caractéristiques:
- Alimentation: 2,3 Vcc à 6 Vcc
- Résistance de charge 68K intégrée pour une sortie analogique de 3V max.
- Connecteur mâle au pas de 2,54 mm livré (à souder par vos soins)
- Dimensions: 10 x 13 x 1,5 mm
- Trous de fixation 2,5 mm
Produits associés