Capteur de courant Arduino SEN11005 pour mesurer jusqu'à 30A
- Rupture de stock
Dont 0,01 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Ce capteur de courant non invasif (également connu sous le nom de "transformateur de courant à noyau divisé") permet de mesurer le courant traversant une charge (jusqu'à 30 Ampères) depuis une entrée analogique d'un Arduino® ou compatible.
Ce capteur de courant non invasif (également connu sous le nom de "transformateur de courant à noyau divisé") peut être fixé autour de la ligne d'alimentation d'une charge électrique pour vous indiquer la quantité de courant qui la traverse. Pour ce faire, il agit comme un inducteur et répond au champ magnétique autour d'un conducteur porteur de courant. En lisant la quantité de courant produite par la bobine, vous pouvez calculer la quantité de courant qui traverse le conducteur.
Ce capteur de courant particulier mesurera une charge jusqu'à 30 ampères, ce qui le rend idéal pour construire votre propre moniteur d'énergie afin de réduire votre consommation d'énergie, ou même pour construire un dispositif de protection contre les surintensités pour une charge CA. Ce capteur n'a pas de résistance de charge intégrée, donc dans la plupart des cas, il sera nécessaire de placer une résistance à travers la sortie pour convertir le courant induit de la bobine en une très petite tension mesurable.