Capteur couleur lumière MIKROE3997 pour Click Board VEML3328
Dont 0,01 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Ce module Click Board intègre un circuit VEML3328 faisant office de capteur de lumière RVB et IR.
Le capteur VEML3328 utilisé sur ce module détecte la lumière rouge, verte, bleue, claire et infrarouge en incorporant des photodiodes, des amplificateurs et des circuits analogiques / numériques dans une seule puce CMOS. Avec ce capteur, la luminosité et la température de couleur d'un rétro-éclairage d'affichage peuvent être ajustées en fonction de la source de lumière ambiante, et il peut différencier les environnements d'éclairage intérieur et extérieur.
Le module Color 10 Click est basé sur VEML3328 , un capteur de lumière RVB et IR de Vishay . Ce capteur est un capteur de couleur CMOS 16 bits, faible puissance, haute sensibilité et un circuit intégré de conditionnement de signal, qui peut être utilisé via de simples commandes I2C. Ce capteur possède de nombreuses fonctionnalités qui en font une solution parfaite pour les petits designs tels que le Color 10 Click board ™. L'une de ces caractéristiques est certainement son haut niveau d'intégration qui permet un nombre minimal de composants externes.
Le capteur VEML3328 offre une excellente capacité de compensation de température pour maintenir la sortie stable en cas de changement de température. Les fonctions du capteur sont facilement exploitables via le format de commande simple du protocole d'interface I2C (compatible SMBus). Le VEML3328 a une plage de tension de fonctionnement basse de 2,6 V à 3,6 V, des modules intégrés, un capteur de couleur et un circuit intégré de conditionnement de signal, prend en charge la conception d'objectif à faible transmittance (sombre) et fournit une résolution de 16 bits pour chaque canal (R, G, B, C, et IR).
La led RGB WS2812 sur le module Color 10 Click board ™ peut être utilisé à des fins de test ainsi que la source de lumière pour le détecteur de couleur d'objet, puisque VEML3328 peut détecter la couleur émise par WS2812 dans la gamme R, V, B. Pour une lumière claire et infrarouge, des photodiodes appropriées doivent être utilisées.
La led WS2812 peut être contrôlée par protocole de données sur les broches DI et DO, le protocole de transfert de données utilise un mode de communication NZR unique. Après la réinitialisation à la mise sous tension du pixel, le port DI reçoit les données du microcontrôleur, le premier pixel collecte les données initiales de 24 bits puis envoyées au verrou de données interne, les autres données qui se remodèlent par le circuit d'amplification de remodelage du signal interne envoyé au pixel en cascade suivant à travers le port DO. Après la transmission pour chaque pixel, le signal pour réduire le pixel 24 bits adopte la technologie de transmission de remodelage automatique, ce qui fait que le nombre de cascade de pixels n'est pas limité à la transmission du signal, dépend uniquement de la vitesse de transmission du signal.
Le module s'alimente sous +3,3 V ou +5 V.
Les modules Click Board sont idéalement conçus pour l'évaluation, l'apprentissage, le prototypage, les études ainsi que les développements divers. Consultez ce lien pour une description complète de ces derniers.
Du code source pour les modules Click™ Board !
Disposer d'une solution matérielle pour développer c'est bien... mais disposer du code source associé pour faciliter une intégration au sein de son application... c'est mieux ! C'est ce que vous propose mikroelektronika (le fabricant des modules Click Board) par l'intermédiaire d'un site Internet dédié à cet usage. Connectez vous sur le www.libstock.com pour accélérer la mise en oeuvre des modules "Click Board".
Produits associés