Capteur couleur lumière MIKROE3690 avec module Click Board intégré
Dont 0,01 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Ce module Click Board intègre un circuit APDS-9250 faisant office de capteur de lumière RVB et IR.
Le module Color 9 click utilise l'APDS-9250 , un circuit intégré de capteur de couleur intégré, fabriqué par Broadcom™. Ce dispositif de détection de couleur à quatre canaux très avancé intègre un filtre de blocage IR, qui est utilisé pour bloquer une partie de la lumière dans le spectre IR, qui peut interférer avec les lectures de trois photodiodes indépendantes, utilisées pour détecter le rouge, le vert et le bleu composants de la lumière. Cependant, il dispose d'un élément de photo-détection IR supplémentaire, qui est utilisé pour détecter l'intensité dans la plage IR. La valeur de mesure IR peut être utilisée comme paramètre de compensation pour le calcul précis des couleurs.
La détection d'intensité de couleur correspond à peu près à la sensibilité de l'œil humain, de sorte que le capteur est le plus sensible dans la plage entre 500 nm et 600 nm. La fiche technique de l'APDS-9250 offre une intensité sur le diagramme de longueur d'onde, de sorte qu'un calcul de couleur précis peut être effectué par rapport à la sensibilité variable du capteur sur la longueur d'onde lumineuse.
Il existe quatre convertisseurs A/N indépendants qui sont utilisés pour numériser l'intensité des couleurs avec une résolution de 18 bits. Les résultats de la conversion couleur et IR sont disponibles sur les registres de sortie au format MSB / LSB.Le module Color 9 click pourra communiquer avec votre microcontrôleur via une interface I2C, avec sa broche acheminée vers les broches SCL et SDA appropriées du mikroBUS™.
Le puissant moteur d'interruption permet d'écrire un micrologiciel plus optimisé pour le contrôleur (MCU). Le moteur d'interruption permet de définir des valeurs de 16 bits pour les niveaux de seuil supérieur et inférieur, ainsi que l'intervalle de persistance pendant lequel l'événement s'est produit, avant que l'interruption ne soit déclenchée, etc. De plus, l'utilisateur a la possibilité de sélectionner le canal inclus dans la détection d'événement d'interruption. L'APDS-9250 nécessite un très petit nombre de composants externes. Il ne nécessite que des résistances de rappel pour les lignes de bus I2C et la broche INT, qui est une ligne d'interruption à drain ouvert.
Pour permettre les meilleures performances et les mesures les plus précises, la surface de la carte et en particulier le circuit intégré du capteur lui-même, doit toujours rester propre et sans rayures, car la saleté et l'humidité peuvent altérer la pénétration de la lumière à travers les filtres. De plus, le fabricant recommande que l'angle d'incidence reste inférieur à 10 ° car le capteur IC a un angle d'ouverture (largeur de faisceau) de près de 90 °. Si l'angle d'incidence est supérieur à celui conseillé, le décalage du filtre peut se produire, introduisant une distorsion et affectant les résultats de mesure. Les filtres spectraux de ce capteur sont spécialisés pour travailler avec la source de lumière à large bande, et la mesure des sources de lumière à bande étroite ne doit pas être effectuée par ce capteur.
Le module s'alimente sous +3,3 V.
Les modules Click Board sont idéalement conçus pour l'évaluation, l'apprentissage, le prototypage, les études ainsi que les développements divers. Consultez ce lien pour une description complète de ces derniers.
Du code source pour les modules Click™ Board !
Disposer d'une solution matérielle pour développer c'est bien... mais disposer du code source associé pour faciliter une intégration au sein de son application... c'est mieux ! C'est ce que vous propose mikroelektronika (le fabricant des modules Click Board) par l'intermédiaire d'un site Internet dédié à cet usage. Connectez vous sur le www.libstock.com pour accélérer la mise en oeuvre des modules "Click Board".
Produits associés