Capteur infrarouge de positionnement SEN0158
Ce capteur expérimental est capable de détecter la position de 1 à 4 sources IR (donc chaleur) en temps réel sur une distance de 0 - 3 m. Ce dernier est pilotable depuis une interface I2C d'un Arduino ou compatible (non inclus).
N'utilisant que 4 fils (2 pour l'alimentation et 2 pour l'I2C) cette simili caméra de positionnement IR expérimental vous permettra de connaître la position de 1 à 4 objets ou sources IR (fixe ou en mouvement) en même temps, ce qui permettra un très large champs d'applications (robots suiveur d'IR, suivie de corps/d'objets dégageant de la chaleur, robot réagissant au IR, détecteur de présence/chaleur, détection d'un sens de déplacement d'un objet, etc...).
Un fois alimentée, dès que le capteur détecte un objet/source IR, il retourne alors les cordonnées de la première position X,Y de la première source, puis celle de la 2ème source, etc... (max. 4 sources IR) via une interface I2C (exemple de code source disponible).
- Livré avec 2 écrous de fixation
Raccordement simple directement sur le port I2C d'un Arduino ou compatible (non livrés)
Caractéristiques:
- Alimentation: 3,3 à 5 Vcc
- Consommation: 44 mA @3,3V / 48mA @ 5V
- Distance de détection: 0 - 3 m
- Angle de détection: 33° (H) / 23° (V)
- Interface: I2C
- Résolution: 128 x 96 pixels
- Sources IR simultanées: 4 max (émeteur IR ou réflection)
- Dimensions: Ø 16 x 32 mm
Ce capteur expérimental est exclusivement destiné pour un usage ludique en intérieur dans le cadre d'expérimentations et de l'apprentissage de la programmation. Ce dernier n'est pas conçu pour un usage industriel, ni professionnel.
Produits associés