Comment câbler une autoprotection sur une alarme filaire ?

Vivement conseillée à câbler (surtout sur vos dispositifs extérieurs ou apparents), la boucle d'autoprotection vous permettra de détecter tout acte de sabotage survenant sur votre installation. Les zones ou boucles d’autoprotection sur une alarme filaire sont des circuits fermés intégrés aux équipements (centrale, détecteurs, sirènes, claviers et autre dispositifs de sécurité d'alarme intrusion) pour détecter tout sabotage, comme l’ouverture de boîtier, l’arrachement d'un détecteur ou la coupure de câble. Toute interruption de la boucle déclenche une alarme, assurant une protection contre les manipulations non autorisées. Ces boucles sont connectées à la centrale via des zones dédiées ou des zones de libres reconfigurées en zones de surveillance 24h/24h et câblé en série pour surveiller plusieurs dispositifs, garantissant la sécurité et l’intégrité du système d’alarme.

Comme indiqué ci-dessus dans la plupart des cas les autoprotections devront être câblées en série sur une même boucle d'autoprotection (si vous ne disposez que d'une seule zone d'autoprotection sur votre centrale). Cette zone/boucle d'autoprotection se raccorde depuis des borniers à vis 2 plots nommée parfois chacun "T" "T" pour "Tamper" (en Anglais) ou "AP" ou autre nom et qui peut être aussi parfois commune avec un borne "-" (ex: AP et - qui seront votre zone d'autoprotection sur votre centrale). Cette zone est surveillée 24h/24h quelque soit l'état d'armement de votre centrale d'alarme. Certaine centrale dispose de plusieurs zones d'autoprotection (vous permettant de créer plusieurs boucles d'autoprotection) pour faciliter le câblage et le repérage en cas de sabotage. Pour faciliter vos raccordements de mise en série vous pouvez utiliser des boites de dérivations.


Comment câbler une zone ou boucle d'autoprotection sur une alarme filaire ?


Dans notre exemple pour des questions de visibilité seul le câblage de l'autoprotection est représenté sur le schéma ci-dessous. 

Tout comme pour une zone "standard", une zone d'autoprotection n'est pas polarisée (pas de sens dans les fils).





 
 

Produit ajouté à ma liste