Platines d'acquisition MCC USB-2627 et USB-2637
Dont 0,24 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Les platines MCC USB-2627 et USB-2637 sont des dispositifs multifonctions économiques à connexion USB conçus pour les applications d'acquisition de données à haute vitesse avec une résolution de 16 bits.
Les platines MCC USB-2627 et USB-2637 sont des périphériques DAQ haute vitesse basés sur USB et offrent une résolution de 16 bits, une fréquence d'échantillonnage de 1 Méch./s, quatre sorties analogiques 16 bits, 24 E/S numériques, quatre sorties 32 bits compteurs et quatre temporisateurs 32 bits. L'USB-2627 comprend 16 entrées analogiques SE tandis que l'USB-2637 comprend 64 entrées analogiques SE. La plage d'entrée analogique est fixée à ±10 V. Ces appareils sont alimentés par USB et ne nécessitent aucune alimentation externe.
Chaque platine offre quatre canaux de sortie analogique 16 bits, 1 Méch./s avec une plage de sortie de ±10 V. La fréquence maximale de mise à jour des sorties analogiques dépend de plusieurs facteurs, dont la vitesse du port USB. Typiquement, avec l'A/N fonctionnant au plein taux de 1 MS/s, chaque sortie analogique se met à jour en continu à partir de la mémoire de l'ordinateur à 1 MS/s quel que soit le nombre de canaux dans un balayage.
Les 24 lignes d'E/S numériques de niveau TTL sont sélectionnables par logiciel pour l'entrée ou la sortie. Le taux de transfert maximal typique (rythmé par le système, asynchrone) est de 4 000 lectures/écritures sur un port 8 bits ou un bit par seconde.
Une entrée de déclenchement numérique externe est sélectionnable par logiciel pour le mode sensible aux fronts ou sensible au niveau.
Quatre compteurs 32 bits sont inclus dans les appareils de la série USB-2600. Chaque compteur accepte des entrées de fréquence jusqu'à 20 MHz.
Quatre sorties de minuterie à modulation de largeur d'impulsion (PWM) peuvent générer une onde carrée avec une fréquence programmable dans la plage de 0,015 Hz à 32 MHz.
Une entrée d'horloge externe est fournie pour réguler les entrées analogiques. L'USB-2627 et l'USB-2637 ont également une entrée d'horloge externe pour réguler les sorties analogiques.
Tous les signaux sont disponibles à partir des connecteurs SCSI à 68 broches ou des quatre connecteurs d'en-tête. Le TB-103 est un bornier à vis en option qui donne accès à toutes les E/S de signal sur l'USB-2600.
Le bornier à vis TB-103 en option se connecte directement aux embases à 40 broches d'une carte de la série USB-2600 et se fixe à la carte avec les entretoises incluses. Le TB-103 permet d'accéder à jusqu'à 64 entrées analogiques SE (lors de l'utilisation d'un USB-2637), jusqu'à 4 sorties analogiques, 24 E/S numériques et tous les compteurs/minuteries.
La prise en charge logicielle comprend DAQami, une application optionnelle prête à l'emploi pour l'enregistrement de données, la visualisation et la génération de signaux. Les données peuvent être visualisées en temps réel ou après l'acquisition sur des écrans configurables par l'utilisateur. Les pilotes sont inclus pour les applications et les langages de programmation les plus populaires, notamment Visual C++®, Visual C#®, Visual Basic®.NET, DASYLab®, LabVIEW™, MATLAB® et Python™.
Caractéristiques:
- Modèle USB-2627 : 16 entrées analogiques SE
- Modèle USB-2637 : 64 entrées analogiques SE
- Résolution 16 bits
- Taux d'échantillonnage de 1 Méch./s
- Plage d'entrée ±10 V
- Quatre sorties analogiques 16 bits
- 24 E/S numériques
- Quatre entrées de compteur
- Quatre sorties de minuterie
- Aucune alimentation externe requise
- Accessoires livrés avec les cartes : cable USB
Documentations:
· Présentation du logiciel MCC
· Téléchargements de logiciels MCC
· Exemples de programmes MCC
· Datasheet principal
· Manuel de la platine USB-2627
· Manuel de la platine UDB-2637