Boitier d'acquisition Ethernet MCC E-1608
Dont 0,07 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Le boitier Measurement Computing E-1608 est un dispositif multifonction économique à connexion Ethernet conçu pour les applications d'acquisition de données à usage général (16 bits, 250 kS/s).
Le boitier Measurement Computing E-1608 est un appareil DAQ à connexion Ethernet, lequel dispose de 8 SE/4 entrées analogiques DIFF (résolution 16 bits, taux d'échantillonnage de 250 k éch./s), de deux sorties analogiques 16 bits, de huit E/S numériques et d'une entrée compteur 32 bits. L'appareil prend en charge des plages d'entrée des canaux de ±10 V, ±5 V, ±2 V et ±1 V sélectionnables par logiciel.
Le boitier E-1608 dispose d'un port de communication haut débit à négociation automatique 10/100 BASE-T intégré. La gestion du type de protocole réseau est de type TCP/IP et UDP. Une fois connecté au réseau, l'appareil peut être consulté et configuré à distance via un logiciel depuis n'importe où sur le réseau. Un seul utilisateur à la fois peut accéder au boitier E-1608. Un logiciel est nécessaire pour communiquer activement avec le boitier E-1608 via Ethernet. A noter que le boitier E-1608 ne fonctionne pas comme un enregistreur de données autonome. L'appareil est alimenté en externe via un bloc d'alimentation inclus.
Le boitier E-1608 dispose de deux sorties analogiques 16 bits à commande logicielle qui peuvent être mises à jour à une vitesse de 500 S/s. La plage de sortie est fixée à ±10 V.
Le boitier E-1608 possède une entrée de déclenchement numérique externe. Le mode de déclenchement est sélectionnable par logiciel pour le mode sensible aux fronts ou au niveau. Le mode sensible aux fronts peut être configuré pour un front montant ou descendant. Le mode sensible au niveau peut être configuré pour un niveau haut ou bas. Le réglage par défaut à la mise sous tension est sensible aux fronts montant.
Huit bits d'E/S numériques bidirectionnels sont configurables individuellement pour l'entrée ou la sortie. Les bornes d'E/S numériques peuvent détecter l'état de toute entrée de niveau TTL. Les bits peuvent être configurés pour pull-up (+5V) ou pull-down (0 V) avec un cavalier intégré.
Un compteur d'événements 32 bits peut compter les impulsions TTL. Le compteur accepte des entrées jusqu'à 10 MHz. Le E-1608 possède une entrée d'horloge externe et une sortie d'horloge pour les entrées analogiques.
La prise en charge logicielle comprend DAQami, une application optionnelle prête à l'emploi pour l'enregistrement de données, la visualisation et la génération de signaux. Les données peuvent être visualisées en temps réel ou après l'acquisition sur des écrans configurables par l'utilisateur. Les pilotes sont inclus pour les applications et les langages de programmation les plus populaires, notamment Visual C++®, Visual C#®, Visual Basic®.NET, DASYLab®, LabVIEW™, MATLAB® et Python™.
Caractéristiques:
- 8 entrées analogiques SE/4 DIFF
- Résolution 16 bits
- Taux d'échantillonnage de 250 kéch./s
- Plages d'entrée ±10 V, ±5 V, ±2 V, ±1 V
- Deux sorties analogiques 16 bits
- Huit E/S numériques
- Une entrée de compteur
Documentations:
· Présentation du logiciel MCC
· Téléchargements de logiciels MCC
· Exemples de programmes MCC
· Manuel du boitier E-1608
Produits associés