Carte de développement ARM Cortex M7 TEENSY40, 600MHz, puissante et rapide
Dotée d'un format similaire à la Teensy 3.2 et conçue sur la base d'un processeur ARM™ Cortex-M7 cadencé à 600 MHz et d'une puce NXP iMXRT1062, la carte Teensy 4.0 est la plus rapide et le plus puissante des Teensy disponibles à ce jour.
Les ports du microcontrôleurs sont accessibles sur des pastilles au pas de 2,54 mm réparties tout autour du module (prévoir des connecteurs à souder non livrés). Le port USB peu également être configuré comme un périphérique USB (clavier / souris / Joystick / MIDI).
Programmable en langage "C", le module peut recevoir "une sur-couche IDE" compatible avec la plupart des librairies Arduino™ (Teensyduino).
Consommation et gestion électrique:
La carte Teensy 4.0 consomme environ 100 mA à 600 MHz. La carte Teensy 4.0 prend en charge la mise à l'échelle dynamique de l'horloge. Contrairement aux microcontrôleurs traditionnels, où la modification de la vitesse d'horloge entraîne des débits en bauds erronés et d'autres problèmes, la structure matériel de la Teensy 4.0 et la prise en charge logicielle de Teensyduino pour les fonctions de synchronisation Arduino sont conçus pour permettre des changements de vitesse dynamiques. Les débits en bauds série, les taux d'échantillonnage en continu, et les fonctions Arduino comme delay () et millis (), ainsi que les extensions de Teensyduino comme IntervalTimer et elapsedMillis, continuent de fonctionner correctement même quand le processeur change de vitesse.
La carte Teensy 4.0 dispose également une fonction de mise hors tension. En connectant un bouton-poussoir à la broche On / Off, l’alimentation 3,3 V peut être complètement désactivée en maintenant le bouton enfoncé pendant 5 secondes, puis rallumée par une brève pression sur le bouton. Si une pile bouton est connectée à la broche VBAT, l'horloge RTC de la carte Teensy 4.0 continue également de mettre à jour la date et l’heure lorsque la carte est hors tension.
Enfin notez que la carte Teensy 4.0 peut également être overclocké, bien au-delà de 600 MHz !
Caractéristiques:
- ARM Cortex-M7 cadancé à 600 MHz
- 1024 K RAM
- 2048 K Flash (64K réservé pour mode recovery & EEPROM emulation)
- 2 ports USB (480 MBit/sec)
- Bus 3 CAN (dont une avec CAN FD)
- 2 x I2S Digital Audio
- 1 x S/PDIF Digital Audio
- 1 x SDIO (4 bit) natif SD
- 3 x SPI (avec FIFO 16 word)
- 3 x I2C (avec FIFO 4 byte)
- 7 ports séries (avec FIFO 4 byte)
- 32 ports E/S avec canaux DMA
- 31 PWM
- 40 broches (avec fonction interruption)
- 14 broches analogiques (ADC intégrés)
- Accélérateur Cryptographique
- Générateur de nombre aléatoire
- RTC (date / heure)
- FlexIO programmable
- Pixel Processing Pipeline
- Peripheral cross triggering
- Gestion Power on/off
- Dimensions: 35 x 18 mm
Produits associés