Carte Arduino Uno WiFi Rev.2 ABX00021 version officielle et originale fabriquée en Italie
La carte Arduino Uno WiFi Rev 2 vous permettra d'ajouter une connexion WiFi / Bluetooth® à vos applications tout en disposant d'un processeur plus performant (ATmega4809) et d'une unité de mesure inertielle (IMU). Sa connexion WiFi vous permettra de disposer d'une connectivité Internet sécurisée (grâce à une puce ECC608).
La carte arduino UNO WiFi Rev.2 ABX00021 est probablement le dispositif le plus simple permettant la mise en œuvre simplifiée d'applications IoT. Que vous envisagiez de créer un réseau de capteurs connecté à votre bureau ou à votre routeur domestique, ou que vous souhaitiez créer un dispositif communicant Bluetooth® Low Energy capable d'envoyer des données à un téléphone portable, la carte arduino UNO WiFi Rev.2 est la solution technique toute indiquée pour de nombreuses applications IoT.
La carte permettra à votre application de se connecter à votre réseau WiFi en utilisant une puce crypto ECC608 sécurisée. L'Arduino Uno WiFi est fonctionnellement identique à l'Arduino Uno Rev3, mais avec l'ajout d'une communication sans fil WiFi / Bluetooth® et quelques autres améliorations. Il intègre le tout nouveau microcontrôleur 8 bits ATmega4809 de Microchip et dispose d'une IMU (unité de mesure inertielle) LSM6DS3TR intégrée. Le module Wi-Fi est un SoC autonome (u-blox NINA-W102) avec une pile de protocoles TCP/IP intégrée qui peut fournir un accès à un réseau Wi-Fi ou agir comme un point d'accès.
L'Arduino UNO WiFi Rev.2 dispose de 14 broches d'entrée/sortie numériques (5 peuvent être utilisées comme sorties PWM), de 6 entrées de conversion analogiques/numériques, d'une connexion USB, d'une prise d'alimentation, d'un connecteur ICSP et un bouton de réinitialisation (Reset).Cette platine est le modèle d'origine fabriquée en Italie.
Livrée avec un support de protection translucide, elle ne nécessite qu'un simple cordon USB (proposé en option) et un ordinateur pour pouvoir être opérationnelle. La platine pourra être alimentée via son cordon USB ou via une source externe grâce de son connecteur DC.
L'ensemble des entrées/sorties de la platine sont disponibles sur des connecteurs femelles (avec sérigraphie) présents sur les bords de la platine. Vous pourrez très facilement vous raccorder sur les ports de la platine via des straps souples optionnels.
A propos de la compatibilité avec l'arduino Uno
La carte arduino UNO WiFi Rev.2 intègre un microcontrôleur Microchip ATmega4809, qui grâce à la couche de compatibilité incluse dans le noyau, vous permettra d'exécuter la plupart des programmes réalisés pour le microcontrôleur ATmega328P de l'arduono uno. Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'utilisation de ce mode dans la page Mise en route de l'Arduino UNO WiFi Rev.2.
A propos du Bluetooth® et Bluetooth® Low Energy
Le chipset de communication de l'Arduino UNO WiFi Rev.2 peut être à la fois un client et un périphérique hôte Bluetooth® et Bluetooth® Low Energy. Quelque chose d'assez unique dans le monde des plates-formes de microcontrôleurs. Si vous voulez voir à quel point il est facile de créer une centrale ou un périphérique Bluetooth®, explorez les exemples de la bibliothèque ArduinoBLE.
Caractéristiques de la carte:
- Microcontrôleur : ATmega4809
- IMU6DOF intégré (LSM6DSMTR)
- Adaptateurs de niveaux intégrés 2 bits / 16 bits
- Module WiFi BLE intégré (ublox NINA-W132)
- Tension de fonctionnement : 5 V
- Tension d'alimentation (recommandée) : 7- 1 2 V
- Tension d'alimentation (limites) : 6 - 12 V
- Nombre d'E/S: 14
- Nb ports PWM/Numérique : 5
- Nb port analogique: 6
- Courant max. par E/S: 20 mA
- Courant pour broches 3.3 V: 50 mA
- Mémoire Flash 48 KB (ATmega4809)
- SRAM 6,144 KB (ATmega4809)
- EEPROM 256 KB (ATmega4809)
- Vitesse horloge 16 MHz
L'environnement de développement IDE de cette platine est disponible en libre téléchargement à l'adresse: www.arduino.cc
Produits associés