- 1138 views
Et voici le 300 ème module Click Board !
La route vers le succès est pavée d'un travail long et difficile... et souvent d'une bonne idée à la base.
L'histoire des modules click board™ a débuté lorsque Mr Nebojsa Matic (le CEO de Mikroelektonika - représenté ci-dessous) s'est posé la question:
"Quel nombre de broche minimum faut il pour pouvoir gérer le plus grand nombre de périphériques ?"
Comme il était à la plage à ce moment précis, il disposait d'un environnement parfait pour une petite séance de brainstorming constructive. Il a alors dessiné sur le sable ce qui est désormais devenu le standard mikroBUS™. Nous pouvons être reconnaissant sur le fait qu'il s'agissait d'une plage de sable.. et non pas sur une plage de galets !
Dès les premières minutes après son retour au bureau, il a dessiné et présenté à son équipe d'ingénieurs le petit schéma que vous pouvez voir ci-dessous. Et comme toutes les bonnes idées, il est immédiatement apparu à tous à quel point ce projet allait devenir grand.
Le chemin qui mène du petit morceau de papier reprenant les spécifications du mikroBUS ™ à aujourd'hui n'a pas été facile. Il y a eu beaucoup d'imprévus et d'obstacles à passer. Mais avec l'engagement et l'effort... et l'objectif de 1000 Click Boads ™ en vue, rien n'était impossible.
La persévérence de Mikroelektronika à payé. Aujourd'hui , le mikroBUS ™ est la norme d'extension la plus rapidement approuvée par tous les principaux fabricants de composants électroniques au monde: Microchip™, NXP™, Infineon™, Analog Devices™, ST Microelectronics™, Maxim™, u-blox™, Quectel™ et bien d'autres. Tous ont adopté cette norme et ont rejoint le programme de Mikroelktronika afin de pouvoir inclure leurs meilleurs composants sur un module click Board™.
Le 300 ème module click board™
Aujourd'hui, Mikroelektronika a franchi une étape importante en sortant leur 300 ème module click board. C'est dans l'un de ces moments où vous devez calmer votre esprit pendant quelques minutes et réfléchir.
D'une idée simple à une norme dominante... La route continue et Mikroelektronika envisage de publier toujours plus de modules click board.
Le prochain objectif est de 500 modules clics board™. Cet horizon peut sembler lointain, mais étant donné que Mikroelktronika envisage de sortir un module click board™ par jour ... l'avenir est proche et étincelant !
Une fois arrivé au 1000 ème module click board, Mikroelektronika pourra alors réfléchir à la prochaine étape.
Traduction du site Mikroelektronika (Auteur: LANA VULIC)
Photos @ Mikroeletronika